|
|||||||
| Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Salut,
suite à diverses discussions j'aurai aimé savoir quelle était votre préférence, à savoir sur les logiciels qui permettent d'utiliser PHP / MySQL, etc ... J'ai créé un sondage avec les 3 plus connus, mais si vous avez d'autres logiciels que vous connaissez, je vous en prie ajouter les !! Vous pouvez préciser dans le topic pour quels raisons vous préférez l'un ou l'autre ...
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 123 ![]() |
Une précision : pour easyphp, est-ce que la version 1.8 est débuggé ? Car à un certain moment cette version buggait pas mal ...
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
Je viens de réinstaller ma version (après formatage) d'easyphp1-7.
Est-ce que je peux y faire cohabiter un Wamp ? et un easyphp1-8 ?? Quelqu'un l'a déja fait ?
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Personnellement, j'ai voté Eays Php, mais ce n'est pas très objectif; je n'ai employé qu'easyPhp et je n'ai qu'entre apercu Wamp.
et pour ce qui est de Xampp, jamais entendu parler
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Je viens d'installer la version 1.8, ce qui est bien lors d'une désintallation de Easyphp, c'est qu'au moins il vire pas les fichiers et bdd ... déja j'étais content
et la 1.8 a l'air pas mal, faut juste penser à activer les librairies qu'on a besoin mais sinon ca va. Autre chose, de base de Error reporting à E_ALL, ca fait chier, mais d'un coté je me suis dit : allé on code proprement, du coup, j'ai plus de Notice. En fait faut toujours coder proprement !! Sinon toujours personne a Easyphp et Wamp ? j'ai envie d'installer l'autre, mais si ca me fait tout planter, ca me fait pas plaisir
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 296 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Et je dirai même que c'est bien !! Bon c'est vrai des fois apres on a tout les noobs qui débarque sur le forum dès qu'ils ont une Notice sur Easyphp et pas sur free.Fr mais bon
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
Est-ce que quelqu'un qui a installé easyphp 1.8 à le même problème que moi :
Au démarrage de easyphp y a la petite fenêtre qui dit que les serveurs qui sont démarré mais elle reste tout le temps ouverte ... Je dois la fermer dans la taskbar à chaque lancement d'easyphp ... c'est un peu lourd ...
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 188 ![]() |
Oui j'ai installé cette version sur 2 bécanes, sur une il ne trouvait pas de naviguateur par défaut alors qu'y en avait et sur l'autre ( laptop que j'utilise tt le temps) ben aucun souci
Donc essai peut-etre de le réinstaller, ou bien post sur les forums de EasyPHP, y te donneront surement une réponse
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
j'ai pas de problème grave, c'est juste le popup qui s'ouvre au démarrage ... je trouve ca con, je sais même pas si il se ferme chez d'autres personnes, alors je vais pas m'embeter à le réinstaller juste pour ca ..
Et j'avais déja cherché sur le forum Easyphp et personne n'a de réponse (y a une question qui a été posée). D'ailleurs je trouve que le site complet d'easyphp (FAQ, Forum, Aide, Détails ...) est super pas top, et pas vraiment à jour. Enfin c'est mon impression.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() |
Perso, j'utilise WAMP
J'ai testé il y a quelques temps easy php mais ça ne m'a pas marqué. J'ai wamp depuis quelques mois et j'en suis extrèmement satisfait. Les deux doivent se tenir
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
C'est pour savoir si je peux installer Wamp et que ca me foute pas le dawa dans easyphp ...
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Non, je n'ai jamais eu les 2 en même temps Maintenant je pense que les installer tous les deux ne fera rien. Les faire tourner tous les 2, là je pense que c'est jouer avec le feu. Mais je ne garantis rien....
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur d'études Inscription : décembre 2005 Messages : 9 963 ![]() |
mais ça marche que sous windows...
rien ne vaut portinstall |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 296 ![]() |
Citation:
Déjà vu ta remarque j'imagine que c'est portable windows/linux/mac/OS2/VMS/machine de babbage
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
Après le topic c'est lesquels vous préférez, et voila ...
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 519 ![]() |
j'utilise vertrigo : http://vertrigo.sourceforge.net/
il y a longtemps, j'utilisais easyphp, mais vertrigo me semble plus a jour. je n'ai pas testé les 2 autres. vertrigo n'est pas tres lourd (j'avais chargé xamp je crois.. qui doit etre 3 fois plus gros) seul inconvenient, c'est de l'anglais. mais a part cliquer sur NEXT et lancer la page d'aide qui fait 20 lignes pour trouver le mot de passe mySQL par defaut, je n'ai pas eu besoin de grand chose de plus. |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 028 ![]() |
wamp pour ma part, car c'est à jour, sa bug pas, il y'à des petites fonctionnalités pratiques comme le chargement de dll php/apache via un menu et puis c'est leger.
Xampp j'en entend beaucoup parlé à droite à gauche mais je n'ai pas testé. Easyphp à mes dernier tests sa buggé ... Pour ce qui est d'installé easyphp et un autre serveur cela ne pose pas de problème ou presque.... Pour le binaire PHP y'à aucun souci chaque install aura le sien dans son coin. Pour le apache, il te suffira de modifier le port 80 pour en mettre un autre sur l'un des serveur. Pour mysql, j'imagine que le seul problème qui vas se posé c'est encore le port.. Mais je n'ai pas fait le test d'avoir deux mysql sur la même bécane. Après tu n'aura plus qu'à configuré le rootdirectory pour avoir eux serveurs qui tournent sur le même répertoire. En trifouillant un peu les install tu y arriveras surement maxoo. bbye |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
Etant donné que c'était pour mettre Easyphp et Wamp sur mon pc portable pour tester les deux, je vais surement pas m'embeter à trifouiller comme tu dis
Bon c'est déja ça que je saurai, j'essayerai peut etre Wamp un jour, sur un autre pc, ou en désinstallant Easyphp. Pour l'instant le 1.8 me va pas mal, quand tu parles de bug ePoX c'est quoi comme bug que tu as eu ?
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 028 ![]() |
Code :
Pour l'instant le 1.8 me va pas mal, quand tu parles de bug ePox c'est quoi comme bug que tu as eu ? j'espère..... Fin voila Maxoo PS : presque bon les majuscules dans mon nick |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com