|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'essaye d'attaquer une base postgreSQL a partir de php et j'obtiens l'erreur suivante que je pense etre due a un probleme de configuration : Citation:
J'ai regarde un peu sur le net pour trouver la cause de l'erreur, j'ai trouve deux choses : -> installer le rpm php-pgsql ->modifier php.ini ( ajouter l'extension pgsql.so ) J'ai teste ces solution et redemarre apache mais ca n'a rien change Est-ce que quelq'un aurais une idee sur la question? ps : desole pour les accents & Cie..je suis au travail avec un clavier qwerty localise anglais... |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
que dit ton phpinfo sur postgresql ?
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
j'ai un mod_auth_pgsql dans les loaded modules, mais je n'ai pas de section PostgreSQL comme il y a la section Mysql
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
il y a une section particuliere ou regarder?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai recompile php avec --with-pgsql=/usr/local/pgsql, ce qui n'avait pas ete fait je pense lors de l'installation, mais sans succes...toujours la meme erreur et toujours rien sur postgreSQL dans le phpinfo hormis le mod_auth_pgsql dans les "loaded modules"
je desespere... ![]() edit : ma maj de php n'a pas l'air davoir ete prise en compte en fait, le phpinfo me dis ke je suis toujours avec php4, alors ke je vien d'installer un php5.. je maitrise vraiment pas linux, j'ai telecharge l'archive de php et je l'ai decompresse dans un dossier de ma home, puis j'ai fait les traditionnel ./configure ( avec le --with-pgsql ) make make install...a priori c'est correct? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com