|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
salut,
En fait, je fais une requete sql dans php et je veux utiliser le resultat de cette requete 2 fois mais le php execute juste une fois, voila par exemple un petit exemple, juste imprimer le resultat 2 fois: Code :
Merci, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
travaille sur une copie de $reponse1.
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
Je dirai teste avec cette fonction : Comment se repositionner sur le premier enregistrement d'une requête Select
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour les réponses;
J'ai essaye de me positionner sur le premier enregistrement avec: @mysql_data_seek($reponse1,0); $donnees11 = @mysql_fetch_assoc($reponse1); mais dans ma table il y a 4 enregistrements et tjs il affiche tous sans le premier c.a.d les " derniers. Alors...j'utilise la derniere version de wamp5 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
je dirai que tout simplement, tu passes une seule fois dans le while qui prend tes valeurs dans ta BDD, tu stockes tout ca dans un tableau, et apres tu travailles, autant de fois que tu veux sur le tableau.
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci pour ton aide, mais $donnees n'est pas déjà un array....et comment apres je veux lire l'array, je sais avec while mais commet je l'arrete??
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 11 753 ![]() |
TU fais une boucle for de i = 0 à la taille du tableau
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Mais mi je ne sais pas la taille de tableau comme c'est une requete de BD qui change tt le temps saus si je fais une requette avec count et dans ce cas la j'aurai 2 requette, ca va pas etre lourd.
Tu veux dire while( $donnees = mysql_fetch_array($reponse1)) { $tab[] = $donnees['site']; } (for $i=0;$i<taille_tableau;$i++) {echo $tab[i]; } |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Code :
il faut te dire que parcourir le fetch array, c'est un peu long et donc le faire une seul fois, c'est beaucoup mieux, comme ca tu embete plus ta BDD apres. par contre un for sur un tableau, ca va vite en PHP. Voila, j'espère qu'on a répondu a toute tes questions.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci bcp,
Ca fonctionne maintenant. Merci |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
n'oublie pas le
merci !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com