Bonjour,
Je viens demander votre aide pour un problème avec Symfony.

Je vous explique le contexte :
J'ai une entité, par exemple projet que je veux éditer. J'arrive sur la page d'édition.
Je veux par exemple ajouter un user à ce projet, via une fenêtre modale que j'arrive à afficher.
Je sélectionne mon user ou mes users, et je fait save.
L'insertion en base de donnée se passe sans problème mais j'ai un problème de redirection.
Je voudrais revenir sur ma page avant la fenêtre modal, en la rafraîchissant, donc je fait un redirectToRoute qui me pose un problème (sans lui j'ai pas d'erreur et pas de rafraîchissement non plus ..., seulement la fermeture de la modale).

Voici mon message d'erreur:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
An exception has been thrown during the rendering of a template ("Error when rendering "http://localhost:8580/Projet/web/app_dev.php/projet/edit/7" (Status code is 302).").
Voici ma méthode dans le controller qui affiche le formulaire de la modale :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
 
/**
     * @Route("/projet/addIntervenant/{id}", name="projetAddIntervenant")
     */
    public function addIntervenantsAction(Request $request, Projet $projet)
    {
 
        $form   = $this->get('form.factory')->create(ProjetAddUserType::class, $projet, array('projet' => $projet, 'action' => $this->generateUrl('projetAddIntervenant', array('id' => $projet->getId()))   ));
 
        $form->handleRequest($request);
 
 
 
        if ($form->isSubmitted() && $form->isValid()) {
 
            ...
 
            return $this->redirectToRoute('editProjet', array('id' => $projet->getId()));
 
 
        }
 
        return $this->render(
            'Projet/addIntervenants.html.twig', array(
            'form'    => $form->createView(),
        ));
 
    }
Pour info dans mon editProjet pour appeler la fenêtre modale avec mon formulaire, j'ai ajouté un request pour le faire passer à la modale si j'ai bien compris.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
{{   render(controller("AppBundle:Projet/Admin/Projet:addIntervenants", { 'id' : projet.id, 'users': users, 'request': app.request }))  }}

Pour info j'ai ajouté dans mon form une option action avec un generateUrl (cf. méthode au-dessus) suite à ce que j'ai pu trouver sur internet : ici par exemple mais je ne suis pas sûre de son utilité et je n'en vois pas l'utilité.
J'ai aussi trouvé que ça pouvait être une limitation de symfony, mais je n'en suis pas convaincu non plus.
Avez-vous une piste pour m'aider ?
Merci par avance de votre aide.