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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

problème avec mon script de caméra orbital unity sur android


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut problème avec mon script de caméra orbital unity sur android
    bonjour, j'aimerais faire une camera orbital pour mon jeux, et j'ai un problème avec mon script:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    using UnityEngine;
    using System.Collections;
     
    public class OrbitCamera : MonoBehaviour
    {
    	public Transform target;
    	public float distance = 20.0f;
    	public float zoomStep = 1.0f;
    	public float xSpeed = 1f;
    	public float ySpeed = 1f;
    	private float x = 0.0f;
    	private float y = 0.0f;
    	private Vector3 distanceVector;
     
    	void Start ()
    	{
    		distanceVector = new Vector3 (0.0f, 0.0f, -distance);
    		Vector2 angles = this.transform.localEulerAngles;
    		x = angles.x;
    		y = angles.y;
    		this.Rotate (x, y);
    	}
    	void LateUpdate ()
    	{
    		if (target)
    		{
    			this.RotateControls ();
    		}
    	}
    	void RotateControls ()
    	{
    		if ( Input.GetButton ("Fire1") )
    		{
    			x += Input.GetAxis ("Mouse X") * xSpeed;
    			y += -Input.GetAxis ("Mouse Y")* ySpeed;
    			this.Rotate (x, y);
    		}
     
    	}
    	void Rotate (float x, float y)
    	{
    		Quaternion rotation = Quaternion.Euler (y, x, 0.0f);
    		Vector3 position = rotation * distanceVector + target.position;
    		transform.rotation = rotation;
    		transform.position = position;
    	}
    }
    la camera ne suis pas l'objet en mouvement et la rotation se réinitialise a chaque fois que je fait un clique pour refaire une rotation.

  2. #2
    Membre émérite
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    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne vois pas de lien entre ta camera et l'objet que tu suis, c'est peut-etre pour ça que tu ne suis pas l'objet en mouvement?

    Concernant la réinitialisation de la rotation, essaye de logger ta variable rotation pour savoir les valeurs qu'elles prends, ça permettra de savoir d'où vient le problème. Car en lecture de code, je ne vois rien de choquant au premier abord.
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


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