|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: août 2002
|
Bonjour,
Quel est la différence entre ouvir un fichier en mode binaire et en mode texte ? Si je lis 1 caractère dans ce fichier sa représentation binaire sera la même que sa valeur entière ? Ou est ce plus complexe que ça ? merci à tous . angi. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() |
Le fait d'ouvrir un fichier en mode 'texte' implique que ton fichier contienne des caractère alors q'une ouverture en binaire correspond à une simple suite d'octet !
C'est un peu en fonction de ton OS. En réalité Unix ne contient que des fichiers en mode binaire (au niveau physique) alors que le DOS fait la distinction ! Par conséquent, à moins d'utiliser des formats de fichiers particuliers, je te conseille vivement d'utiliser le mode texte ! |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Nouveau membre du Club
|
Voilà un exemple que j'ai tapé
Code :
char var; int taille=0; FILE *out, *in; clrscr(); struct stat structinfo; stat("test.exe", &structinfo); taille = structinfo.st_size; out= fopen("test.exe", "r"); in= fopen("dest.exe","w"); for (int i=0; i< taille; i++) { fread(&var,1,1,out); fwrite(&var,1,1,in); } fclose(in); fclose(out); |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau membre du Club
![]() |
Salut,
Le fait d'ouvrir un fichier en mode texte, réinterprète le flux en supprimant certains caractères ou encore interprète un caractère spécial comme une fin de fichier (EOF): Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
En mode texte, certains caractères sont traduits dans un sens à l'écriture, puis dans l'autre à la lecture.
Exemple: \n écrit devient \n\r dans le fichier. \n\r lu devient \n en mémoire. C'est source de nombreuses prises de têtes et non-portabilités.
|
|
|
#6 |
|
Nouveau membre du Club
|
Bonjour,
Un grand merci à tous, c'est devenu trés clair grâce à vous . Salutations. angi. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
différence entre le mode binaire et mode texte de fopen()
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|