1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148
| package application;
import javafx.application.Application;
import javafx.event.ActionEvent;
import javafx.event.EventHandler;
import javafx.geometry.Insets;
import javafx.geometry.Pos;
import javafx.stage.Stage;
import javafx.scene.Group;
import javafx.scene.Scene;
import javafx.scene.layout.BorderPane;
import javafx.scene.layout.FlowPane;
import javafx.scene.layout.HBox;
import javafx.scene.layout.VBox;
import javafx.scene.paint.Color;
import javafx.scene.shape.Circle;
import javafx.scene.shape.Rectangle;
import javafx.scene.text.Font;
import javafx.scene.text.Text;
import javafx.scene.control.Label;
import javafx.scene.control.Button;
import javafx.scene.control.Hyperlink;
import javafx.scene.text.Text;
import javafx.scene.image.Image;
import javafx.scene.image.ImageView;
public class jeux extends Application {
@Override
public void start(Stage primaryStage) {
primaryStage.setTitle("Mon jeu");
primaryStage.setWidth(1380);
primaryStage.setHeight(750);
// la racine du sceneGraph est le root
Group root = new Group();
Scene scene = new Scene(root);
scene.setFill(Color.SKYBLUE);
// Création du sol
Rectangle ground = new Rectangle(0, 304, 1380, 400);
ground.setFill(Color.GREEN);
// Creation du texte des regles
Rectangle rectRegle = new Rectangle(500,200,400,400);
Rectangle contRegle = new Rectangle(495,195,410,410);
contRegle.setArcHeight(15);
contRegle.setArcWidth(15);
rectRegle.setFill(Color.WHITE);
contRegle.setFill(Color.BLACK);
Nuage nuage=new Nuage();
//Création du nuage 2
Circle n21 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n21.setCenterX(500);
n21.setCenterY(60);
Circle n22 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n22.setCenterX(550);
n22.setCenterY(50);
Circle n23 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n23.setCenterX(550);
n23.setCenterY(60);
Circle n24 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n24.setCenterX(595);
n24.setCenterY(60);
//Création du nuage 3
Circle n31 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n31.setCenterX(800);
n31.setCenterY(140);
Circle n32 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n32.setCenterX(850);
n32.setCenterY(130);
Circle n33 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n33.setCenterX(850);
n33.setCenterY(140);
Circle n34 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n34.setCenterX(895);
n34.setCenterY(140);
//Création du nuage 4
Circle n41 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n41.setCenterX(1100);
n41.setCenterY(100);
Circle n42 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n42.setCenterX(1150);
n42.setCenterY(90);
Circle n43 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n43.setCenterX(1150);
n43.setCenterY(100);
Circle n44 = new Circle(40, Color.web("white", 1));
n44.setCenterX(1195);
n44.setCenterY(100);
nuage g=new nuage();
// création d'un élément plus complexe, le panneau
Group sign = new Group();
// composer l'élément plus complexe
sign.setTranslateX(150);
sign.setTranslateY(200);
// ajout de tous les éléments de la scène
root.getChildren().add(sign);
root.getChildren().add(ground);
root.getChildren().add(n11);
root.getChildren().add(n12);
root.getChildren().add(n13);
root.getChildren().add(n14);
root.getChildren().add(n21);
root.getChildren().add(n22);
root.getChildren().add(n23);
root.getChildren().add(n24);
root.getChildren().add(n31);
root.getChildren().add(n32);
root.getChildren().add(n33);
root.getChildren().add(n34);
root.getChildren().add(n41);
root.getChildren().add(n42);
root.getChildren().add(n43);
root.getChildren().add(n44);
root.getChildren().add(g);/*
root.getChildren().add(contRegle);
root.getChildren().add(rectRegle);*/
root.getChildren().add(t);
root.getChildren().add(nuage);
// ajout de la scène sur l'estrade
primaryStage.setScene(scene);
primaryStage.show();
}
public static void main(String[] args) {
launch(args);
}
} |
Partager