Bonjour,

J'ai développé une application assez lourde utilisant un module js (8000 lignes de code) en utilisant Chrome (canari) et l'inspection Google.
La stratégie de portabilité est de repérer les différences le plus tôt possible (avec les docs) puis d'effectuer des tests opérationnels avec différents navigateurs.

Firefox est mon navigateur courant.

Une défaillance d'exécution lors du chargement (document.ready) fait apparaitre un résultat différent avec la même url entre Chrome et Firefox.

Je lance donc Firebug, mais je n'arrive pas à ce qu'il s'arrête sur les commandes JQ à exécuter dans les "document.ready" malgré les points d'arrêts mis en place (j'en ai plusieurs, pour raison de groupes fonctionnels - var, functions, JQ).

Je ne comprends pas. J'obtiens bien l'arrêt sur les instruction JQ document.ready lors de l'inventaire d'origine, mais pas lors de l'exécution de leur contenu.

Le code en cause est bien exécuté mais de manière différente (c'est un autre problème), par contre je n'arrive donc pas à ce que les points d'arrêt soient respectés.

Auriez-vous une explication ?

Merci d'avance.

Trebly

===========================================================================================
Note : éléments de code ( * = point d'arrêt requis)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
 
* $(document).ready(function () {
....
*        $(".widget").addClass(function (index) {
*              var ct = (isInnerText) ?  this.innerText : this.textContent; /* .todo implement generalized function by plugin */
                var classkey = ct.match(/\[\*?([a-zA-Z0-9_\-\s]+)\*\]/); // Search for pattern [*widget_<name>*]
                if (classkey == null) {
*                    return '';
                } else {
*                   widget_text_tgs[widget_text_tgs.length] = ["",""];
                    widget_text_tgs[widget_text_tgs.length-1][0] = classkey[1].match(/widget_([a-zA-Z0-9_\-]+)/);
                    /**
                     *  Clear the pseudo tag identifier in innerHTML
                     *  this.innerHTML = this.innerHTML.replace(/\[\*[a-zA-Z0-9_\-\s]*?\*\]/, '');
                     */
*                  this.innerHTML = this.innerHTML.replace(/\[\*[a-zA-Z0-9_\-\s]*?\*\]/, ''); // Suppress the pattern from innerHTML
                    // todo #### b61018 : define pattern to add complementary classes to widget  i.e. [*widget_classes: .... .... .... *]
*                  return classkey[1];
                }
            }
        );
 
...
});
Certains contenus semblent conduire à classkey == null avec Firefox et pas avec Chrome, je dois inspecter l'exécution du "match"