Bonjour,
Je suis débutant sur python.
J'aimerai avoir pourquoi python annule les virgules d'une opération de division ?
Exemple:
1223/33= 37.060606060...
sous python je vois le résultat = 37
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis débutant sur python.
J'aimerai avoir pourquoi python annule les virgules d'une opération de division ?
Exemple:
1223/33= 37.060606060...
sous python je vois le résultat = 37
Merci d'avance.
Salut,
C'est un bug de la version 2, corrigé depuis la version 2.2 modulo l'ajout de "from __future__ import division".
Ceci dit si vous débutez, vous devriez utiliser Python3 qui intègre cette correction sans avoir à faire quoi que ce soit.
- W
Salut wiztricks,
Je vous remercie. Est ce qu'il y a un impact sur mes codes en python2 quand je bascule à Python3 ( car j'ai utilisé tkinter et django 8.1 sur python 2.7).
Merci d'avance.
Salut,
Lorsqu'on prend la précaution de changer le numéro de version, c'est justement pour signaler qu'il y a des impacts sur les codes et qu'on doit lire les "release notes" pour savoir que faire pour le migrer d'une version à l'autre.
nota, les changements de version dit mineurs préservent une compatibilité dite ascendante: les anciens codes fonctionnent avec la nouvelle version.
note: si vous écrivez déjà des codes en utilisant tkinter et Django, vous n'êtes plus vraiment un "débutant"
- W
Salut wiztricks,
Je suis vraiment un débutant car :
J'ai bien appris de vous plusieurs de choses.
J'ai un peu des connaissances sur les classes et l'héritage (j'ai un Master 2 en informatique & Mathématique appliquée) , d'où j'ai appris un peu tkinter (petite interface)
Ainsi, actuellement je suis entrain d'apprendre Django.
Cordialement.
Bonjour,
En fait tout est explicable par la déclaration du type de variable
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 >>> 1233/33 37Dans le premier cas vous divisez un entier par un entier, donc python envoie un résultat entier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 >>> float(1233)/float(33) 37.36363636363637
Dans le deuxième cas vous divisez un flottant par un flottant, donc python envoie un résultat flottant
Cdt,
sun
Partager