Bonjour,

je vous demande un peu d'aide car je ne sais pas comment "au mieux" organiser un projet.

En gros, le contexte est le suivant : je veux me placer dans la peau de l'éditeur : je créer un produit (une webapp) que je veux pouvoir déployer "as is" avec des fonctionnalités de base chez le client. Jusque là, j'ai fait un projet classique maven monomodule dans mon eclipse avec mes classes et mes jsp... Ca roule. les fonctionnalités élémentaires sont présentes dans se coeur qui est autonome.

Maintenant, je veux pouvoir "customizer" pour le client et en même temps faire évoluer le tronc commun.

En gros, je veux pouvoir (ou que le client puisse) ajouter des classes et des JSP, modifier la méthode d'authentification, un peu comme si ma webapp était une partie de son projet ou un include...
Je voudrais aussi pouvoir faire évoluer mon coeur et rajouter des pages par exemple (bien sur en suppose qu'on se marche pas sur les pieds sur les fonctionnalités, mais ça c'est le bon sens).

Du coup, je me dis que je peux faire un déploiement jar (mais il sera plus utilisable tout seul) qui est inclue dans le projet client... Faut-il faire des multimodule maven ?
Bref, j'aimerais pouvoir faire évoluer les deux composantes, sachant que l'idée est d'avoir plusieurs clients utilise mon "core", certains avec customization, certains sans et que je veux pouvoir facilement distribuer un "nouveau" war en input au client...

L'idée serait un peu un war qui contient un war au lieu d'un jar, mais je sais pas si c'est jouable.

Bref, pouvez-vous m'aider et me conseiller sur comment organiser mon projet au mieux avec maven (si vous avez mieux pourquoi pas... ).

D'un point de vue archi du projet, c'est du Spring, JPa, Hibernate, JSP, Bootstrap/Jquery, ... assez classique.

Merci.