Bonjour, pour débuter en C++ je me suis lancé dans un projet assez simple, un 2048.
Auparavant je faisais du C avec des Makefiles uniquement pour des os type UNIX, mais désormais j'aimerais utiliser le C++ et surtout pouvoir partager mon jeu avec mes amis, qu'ils soient sur Windows, Linux ou MacOs.
Pour l'aspect graphique/reseau j'utilise la SFML 2.4 que j'affectionne particulièrement (par rapport à son approche simplifiée, son développement actif, sa documentation Doxygen...) ainsi que la libxml++ (C'est la seule lib que j'ai trouvé intéressante pour parser du XML. Cependant si vous en avez une autre je suis preneur, la dernière version, la 3.0 ne comporte pas les mises à jours correctives de la libxml2, lib qui récemment à eu affaire à une grosse faille de sécurité: https://www.cvedetails.com/vulnerabi...t-Libxml2.html).
Pour compiler, j'aimerais utiliser cmake (je suis actuellement en train de lire mastering-cmake.pdf). Mais je suis un peu perdu. Pour mon environnement de développement, j'ai évidemment installé là SFML, ajouter le répertoire d'installation à ma variable LD_LIBRARY_PATH (ce n'est pas la meilleure méthode, mais ça à le mérite d'être compréhensible pour moi) et j'ai installé la libxml++3.0 dans sa version développement.
Sachant que mon projet est open-source, est-ce que je dois créer un dossier "libs" avec dedans les librairies que j'utilise ? Si oui, est-ce que je dois mettre les librairies en version statique ou dynamique ? est-ce que les utilisateurs de mon projet auront-besoin des versions de développement des libs ?
D'avance merci, j’espère avoir été assez précis sur les détails...
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