Bonjour à tous,

Je bloque sur un problème depuis quelques jours, je n'arrive pas à trouver de solution.
Je suis en train de rapatrier un site que j'ai publié avec WordPress, la présence de script au démarrage en nombre (dont je ne connais rien) implique un temps de chargement long.
J'ai donc refait mon site de manière classique, en reprenant l'interface, simplifiant le code, et en limitant les scripts (je refais sous forme de CMS), je mettrai le git de la racine du site et une petite explication sur son fonctionnement).

Mon soucis vient du contenu des posts, certaines parties sont du code, et je n'arrive pas à faire une présentation simple avec mise en forme, couleur de fond d'écran change une ligne sur deux, numérotation en début de ligne.

Pour la numérotation, j'ai trouvé ce site, cela semble fonctionner en CSS :https://www.sylvaindurand.fr/numerot...code-avec-css/. le soucis provient de mon code html (ceci est une portion de l'article, il y a donc du texte avant et après que je garde):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
<code class="code"><pre>int relais = 2
 
void setup
{
pinMode(relais,OUTPUT);
digitalWrite(relais,LOW);
}
 
void loop
{
digitalWrite(relais,LOW);
delay(3000);
digitalWrite(relais,HIGH);
delay(3000);
}</pre></code>
Il semblerait que pour que le css fonctionne (test ok), chaque nouvelle ligne doit être encadrer des balises <code></code>. Mon soucis, c'est que j'ai 81 articles, quasiment tous contiennent un ou plusieurs portions de code.

Je recherche donc un moyen d'inclure dans mon code <code> en début et </code> en fin de ligne.

Dans cet exemple, il y a des point-virgules en fin de ligne, je ne peut pas me servir de ça pour trouver la fin de ligne, ici il s'agit d'un exemple pour arduino, mais j'ai aussi d'autre post pour du python, du bash, du php, html ....

J'ai commencé à chercher en python mais si vous avez une solution pour modifier cette portion en php ou autre langage, je suis preneur et curieux.

Cordialement