IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

Avis sur mon CV


Sujet :

CV

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Avis sur mon CV
    Bonjour à vous,
    je suis nouveau sur le forum

    J'aurais aimé connaitre votre avis sur mon CV.
    Il n'est pas toujours facile de faire un CV, une seconde lecture aide souvent à corriger quelques petites erreurs ou incompréhensions.

    D'avance merci.
    Eric

  2. #2
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Bonjour,

    En premier lieu: on ne poste jamais son CV sans l'avoir anonymiser, sinon c'est s'exposer aux spams, à des personnes mal intentionnées, ou au moins de se rendre trop visible à son employeur actuel.

    Je ne sais pas si c'est mon Libre Office qui fait cela, mais d'avoir en première page uniquement les compétences avec un méga blanc, à la 2é page, une seule expérience pro, avec curieusement les langues et aussi un grand blanc, et hop à la 3é page on revient sur les expériences, c'est aberrant et pas très lisible ni logique.

    Sinon pour revenir aux compétences, ce n'est pas très lisible, ni informatif, et pourtant ce bloc prend trop de place.

    J'oubliais, le titre, si je ne m'abuse, veut dire "Ingénieur Informaticien", ce qui est très vague tout de même, il faudrait le remplacer ou mettre un sous-titre, indiquant ou bien la fonction actuelle ou la fonction souhaitée : "Systèmes et Réseaux" ou "Infrastructure".

    Tout cela avec un bémol : je ne connais pas les usages suisses sur les CV, il me semble que ça diffère peu du CV français.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Le titre en anglais, ça fait bizarre pour un cv en français...

  4. #4
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Modification
    Bonjour Phili_b,

    je pense qu'il y a eu un problème avec le fichier car il ne fait que 2 pages...
    Je l'ai mis en format pdf et supprimer mes coordonnées.

    Mais merci pour ta première analyse.

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 58
    Points : 147
    Points
    147
    Par défaut
    Bon, c'est peut être un peu tard, mais vu que j'avais un peu de temps, j'en profite. Je te fais mes retours de manière brute, j'espère que ça ne te dérange pas :
    - en premier lieu, pour l'anonymisation, il reste ton nom dans le bas de page
    - c'est vrai que les titres (IT Engineer et Efficace, organisé, disponible) ne sont pas d'une grande plus-value car un peu trop "bateau". Je te conseille de changer le nom de ton CV en fonction du titre du poste que tu convoite !
    - "gestion de parc informatique important", c'est bizarre, il faudrait soit "gestion d'un parc informatique important" ou "gestion de parcs informatiques importants"
    - les compétence "gestion de projet" ne sont pas pour moi de la gestion de projet, mais plus de l'AMOE
    - mon côté pointilleuse : les puces de "gestion de projet" ne sont pas alignées avec celles de "Technique"
    - de quand date ton niveau de TOEIC ? (il y a une date limite)
    - ta dernière expérience est notée de 2010 à 2016, alors que la dernière mission s'arrête en mai 2015. C'est bizarre
    - il y a beaucoup d'expériences qui se recoupent. Comme elles commencent à "dater", j'essaierais à ta place de regrouper tout ça dans un même paragraphe avec les noms des sociétés qui te semblent les plus utiles / parlantes / logiques.*
    - "1995 – 2001, DiverseS activités dans le support IT et en tant que conseiller à la clientèle (SBS/UBS, Midilab SA,
    Landys & Gyr SA)."

    Après les détails, de manière globale, je pense que ce CV pourrait tenir sur une page, car plus d'une page, même avec de l'expérience, c'est toujours un peu compliqué. Quitte à profiter de LinkedIn / Viadeo pour proposer un CV plus complet. De plus, ça permettrait le voir ton côté "Efficace" mis en avant.

    Au final, après avoir lu ton CV, je me demande quel poste tu recherches, ce que tu veux mettre en avant. La partie "Profil" est plus un résumé de ton CV qu'un complément d'information (peut être est-ce le format Suisse ?). Tu parles de Team Leader plusieurs fois, mais sur des équipes de combien de personnes ? Indiquer que tu as géré des pars jusqu'à 3000 PC plutôt que de le faire chercher par le lecteur dans ton CV.
    Bref, pour moi, il manque le fil conducteur à ton CV (en même temps, c'est difficile lorsqu'il n'y a pas d'offre en face). J'aime bien que le CV que je reçois me dise "'offre correspond à ce que je recherche" : ce qui veut dire adapter son CV pour chaque offre.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. votre avis sur mon premier site
    Par hajmainou dans le forum Mon site
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2006, 00h59
  2. [Mémoire Licence] Votre avis sur mon titre
    Par soad029 dans le forum Stages
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2006, 19h21
  3. Avis sur mon site web ?
    Par doudoustephane dans le forum Mon site
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/05/2006, 19h20
  4. Avis sur mon ptit site perso
    Par mastercartman dans le forum Mon site
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2006, 20h43
  5. Vore avis sur mon site
    Par bouazza92 dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2006, 17h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo