IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web en Java Discussion :

Application web J2EE multi-utilisateur


Sujet :

Développement Web en Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Application web J2EE multi-utilisateur
    Bonjour les amis ,

    J'ai vraiment besoin de votre aide en ce qui concerne un projet de stage , on m'a proposé de creer une application web J2EE pour la gestion des projets du département système d'informations , elle doit contenir une page d'inscription ainsi qu'une page de connexion puis plusieurs pages selon le role de l'utilisateur , il y aura plusieurs utilisateurs avec différents role : ADMIN ( qui valide les comptes utilisateur et pourra transformer une demande en un projet - affiche les demandes , les projet et les comptes ) - Directeur ( qui va affecter un chef de projet à un projet , affiche les projet associés au demande ) - Chef de projet ( affiche le projet , modifie les informations des differentes phases du projet ) - le client ( effectue une demande - informations des phases de son projet ) . il y aura biensur une page de deconnexion pour tout les utilisateurs .
    Le problème que j'ai rencontré est comment differencier entre les utilisateurs dans l'application afin d'affecter à chachun d'eux les pages et les methodes associées , j'ai pensé à utiliser Spring Security mais j'ai pas une experience la dessus et je ne sais pas es ce que ça va m'aider ou pas , j'ajoute que pour la couche DAO et la couche metier j'ai du mal a differencier entre les methodes que vais mettre dans chacune .

    ci joint le digramme de classe que j'ai conçu , merci d'avance les amis .
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 16
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Multi Utilisateurs
    Tu as plusieurs solutions.
    J'ai fait mon TFE au mois de juin dernier en JEE WEB sur une gestion de parc informatique.
    J'avais de la même manière des utilisateurs qui avaient différents droits et les menus et options se modifiaient en fonction des droits des utilisateurs.

    La première étape est de distinguer les différents droits dont tu pourrais avoir besoins ( Create, Research, Update, Delete, Execute, ...) P.ex 1 Table droits
    La seconde étape est de distinguer les objets sur lesquels les droits s'appliquent (Demande, Projet, Utilisateur, ...)
    La 3ème étape est de lier les droits et les objets aux utilisateurs ( User 1 - Creation - Demande, User 2 - Recherche - Projet, ...)

    4ème étape récupérer les droits
    J'imagine que tes utilisateurs doivent s'authentifier => Tu as donc un Utilisateur et la possibilité via une requête en DB d'aller chercher leurs droits ou si tu utilise persistence API les droits sont déjà chargés.
    Ca c'est la partie facile ...
    Où ça devient plus touchy c'est pour faire passer ces droits dans tes entités (Demande, Projet, Utilisateur,...)
    Je te recommande de chercher du côté Boolean et Extends

    Après dans tes composants tu as un propriété rendered qui te permet d'afficher le composant en fonction d'une condition...

Discussions similaires

  1. déploiement d'une application web (J2EE) dans le serveur
    Par opensource dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2007, 10h37
  2. developpement d'une application web J2EE
    Par cybercrisp dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/04/2007, 22h54
  3. Application web Intranet multi-utilisateurs quel technologies ? (serveur linux)
    Par La Goule dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2007, 14h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2005, 08h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo