IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Code::Blocks Discussion :

Compilation x64 avec Vsual Studio depuis Code::Blocks


Sujet :

Code::Blocks

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    na
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : na

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Compilation x64 avec Vsual Studio depuis Code::Blocks
    Bonjour,

    Je viens vous faire part de mes tribulations avec Microsoft. Voila, j'aimerais compiler des extensions pour un logiciel,
    Je dois absolument passer par Visual Studio pour ça parce que la SDK du dit-logiciel utilise une toolchain bien spécifique.
    Or pour compiler sans avoir de problèmes en 64 bit, ils conseillent très très fort de passer par VS.

    Donc en principe j'aurais pu passer directement par Visual Studio seulement j'ai un problème majeur avec l'IDE...
    Pour une sombre histoire d'autorisation dans la base de registre, il est impossible pour moi de créer un nouveau projet.
    Ce problème est bien décrit sur Stack Overflow et malgré, toutes les solutions qu'ils proposent je n'ai pas réussi à corriger
    mon problème. C'est assez dangereux à faire aussi, bref j'ai abandonné l'idée de compiler directement dans Visual Studio
    même si ça m'aurait bien arrangé.

    Je me suis donc tourné avec Code::blocks et après quelques balbutiements, je suis parvenu à compiler un projet 32 bit
    depuis Code::Blocks en utilisant le compilateur de VS 2010. Bon là où ça commence à se corser c'est que j'aimerais maintenant
    parvenir à compiler en 64 bit. Et c'est là que je viens avec ma question, est-ce que d'après vous faire ça à partir de Code::Block
    c'est possible ?

    Dans un autre lien de Stack Overflow un gars conseil de télécharger la SDK 7.1 de Windows que j'ai réussi à installer non sans connaître
    un problème parce que oui, avec Microsoft, il y a toujours un foutu problème quelque part Bref, le gars explique que la SDK contient
    un compilateur x64 et c'est vrai, quand j'exécute l'installation, on me propose effectivement d'installer le compilateur de VS 2010. Le nom
    que porte les fichiers exécutable de la toolchain dont j'ai besoin sont respectivement : cl.exe, link.exe, rc.exe et nmake.exe, on est d'accord ?
    Or dans le répertoire qu'a installer la SDK, je ne retrouve aucun de ces fichiers :

    C:\Program Files\Microsoft SDKs\Windows\v7.1\Bin>dir *.exe /B
    AccEvent.exe
    apatch.exe
    Bind.Exe
    Cert2Spc.exe
    CertMgr.Exe
    checkv4.exe
    Consume.exe
    ctrpp.exe
    ecmangen.exe
    err.exe
    EspExe.Exe
    ExtidGen.Exe
    fdbrowser.exe
    FileTypeVerifier.exe
    filtdump.exe
    FiltReg.exe
    gc.exe
    genmanifest.exe
    graphedt.exe
    guidgen.exe
    ifilttst.exe
    Inspect.exe
    isXPS.exe
    make-shell.exe
    MakeCat.Exe
    makecert.exe
    MC.Exe
    MFTrace.exe
    Midl.Exe
    MidlC.Exe
    mpatch.exe
    MsiCert.exe
    MsiDb.Exe
    MsiFiler.Exe
    MsiInfo.Exe
    MsiMerg.Exe
    MsiMsp.Exe
    MsiTran.Exe
    MsiZap.Exe
    mt.exe
    MUIRCT.EXE
    OleView.Exe
    pktextract.exe
    ptconform.exe
    pvk2pfx.exe
    RC.Exe
    ReBase.Exe
    sddlgen.exe
    SetReg.Exe
    signtool.exe
    SpOrder.Exe
    TB3x.exe
    tcpanalyzer.exe
    topoedit.exe
    tracefmt.exe
    tracepdb.exe
    tracewpp.exe
    UICC.exe
    utl2idl.exe
    Uuidgen.Exe
    validatesd.exe
    VirtualLightSensor.exe
    WiLogUtl.exe
    WinDiff.Exe
    wsdcodegen.exe
    wsddebug_client.exe
    wsddebug_host.exe
    WsTraceDump.exe
    Wsutil.exe
    XpsAnalyzer.exe

    Comme je ne suis vraiment pas expérimenté avec Visual Studio, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il reconnaît des outils là
    dedans qui pourrait me permettre de compiler en x64 ? ça me parraîtrait bizarre qu'ils aient un nom différent mais bon.

    PS: Certains seront sans doute tenté de me demander pourquoi je n'ai pas essayer le tout nouveau Visual Studio, je l'ai fait mais
    Microsoft refuse d'installer VS sur les machines qui n'ont pas Windows 10, or j'ai pas envie de faire cette mise à jour pour l'instant.

    Voila, désolé c'est un peu long

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je me suis donc tourné avec Code::blocks et après quelques balbutiements, je suis parvenu à compiler un projet 32 bit
    depuis Code::Blocks en utilisant le compilateur de VS 2010. Bon là où ça commence à se corser c'est que j'aimerais maintenant
    parvenir à compiler en 64 bit. Et c'est là que je viens avec ma question, est-ce que d'après vous faire ça à partir de Code::Block
    c'est possible ?
    En soit Code Block n'est qu'un IDE donc oui c'est impossible de compiler quoique ce soit avec.

    Ce qui fournit l’exécutable c'est le compilateur , je ne connaît pas le compilateur de VS donc je ne connais pas les options pour forcer a compilation en 64 bits , sur gcc c'est l'option -m32/-m64 qui permet d'avoir son binaire en 32 ou 64 bits.
    Moi je te conseillerai de creuser avec Visual Studio au lieu de mélanger les deux

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    na
    Inscrit en
    Juillet 2016
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : na

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2016
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Oui, je sais que code::blocks est un IDE, je suis largué mais pas à ce point là mais il est parfaitement possible de compiler depuis
    celui-ci avec le compilateur de Visual Studio : cl.exe. Preuve : j'ai réussi à compiler un Hello Word comme ça sans problème.

    Cela dit, mon problème avec Visual Studio semble corrigé, en fait j'étais tellement concentré sur l'erreur qui m'empêche de créer une nouveau
    projet que je ne voyais pas que j'essayais de créer un projet Visual Basic. Ce qui est con là dedans c'est que je me souviens très bien que j'avais
    ce problème pour n'importe quel type de projet, donc j'ai du faire une manip' qui a corrigé l'erreur mais impossible de savoir laquelle à présent...

Discussions similaires

  1. Compiler OpenCV à partir des sources depuis Code::Blocks
    Par Luke spywoker dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2015, 23h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2012, 21h30
  3. Ouvrir l'aide depuis code::block
    Par Invité dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2008, 22h27
  4. compilation OpenMASK avec visual studio 2005
    Par twix24 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 22h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo