IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

De 360 à 180


Sujet :

2D Java

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 185
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut De 360 à 180
    BONJOUR,
    je calcule un pixel d'une image en utilisant cette fonction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    s = (int) (180*(Math.atan2(sommeY,sommeX))/Math.PI);
    			 s += 180;
    			 s = (int)(s*255.0/360.0);
    			 s = Math.max(0,Math.min(s,255));
    Du coup le pixel et sur 360, jusqu'ici pas de prb, mnt je veux faire la même chose mais sur 180 je fais ça mais je suis pas sur est ce c'est correct
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     s = (int) (180*(Math.atan(sommeX/sommeY))/Math.PI);
    			 s += 180;
    			 s/=2;
    			 s = (int)(s*255.0/180.0);
    			 s = Math.max(0,Math.min(s,255));
    A votre aide svp ?

  2. #2
    Expert éminent

    Profil pro
    Fabricant et casseur d'avions
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    3 813
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fabricant et casseur d'avions
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 3 813
    Points : 7 641
    Points
    7 641
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par YOUHANA Voir le message
    est ce c'est correct
    En général, quand je me pose cette question, je fais des essais chez moi... pas besoin de demander à la communauté!

    Sinon, à vue de nez, non, ce n'est pas correct.
    Atan te renvoie une valeur entre -pi/2 et pi/2, +180 ça part entre 90° et 270°, divisé par 2 ça finit entre 45° et 135°


    Fait un +90 tout seul, ça va tout seul entre 0 et 180.

    Par contre tu es bien conscient qu'il risque d'y avoir des effets de bord à passer d'un atan2 à un atan....?
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Panorama 360° 180°
    Par [ced] dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2008, 15h38
  2. Panorama 360° 180°
    Par [ced] dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2008, 15h37
  3. [FLASH 8] Mousse 360°
    Par basquiat dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2006, 13h26
  4. problème de code javascript pour une vue 360°
    Par tomguiss dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 22h50
  5. Rotation horizontal à 180 ° (miroir) d'un texte
    Par ^Cali^ dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2005, 14h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo