Bonjour tout le monde !
Je souhaite faire une formule SharePoint pour vérifier chaque colonne de ma liste.
Explication : J'ai exactement 10 colonnes dont les valeurs sont des choix entre "OK" ou "KO". J'aimerai que ma colonne calculée vérifie toutes ces colonnes et me réponde à la fin si une colonne est en KO : (par exemple le message peut être "Une colonne est en KO".). J'ai déjà essayé les formules sur internet mais aucune ne fonctionne. L'algorithme pourtant tout bête sur Excel devient une horreur sur SharePoint... HELP?
L'évolution de cette formule serait le test des colonne en KO, et le report du nom des colonnes "KO" dans la dernière colonne à valeur calculée... on saurait ou regarder si le nombre de colonne que je teste évolue.
SI quelqu'un sait se servir de ces formules SharePoint qui change selon la langue (même la ponctuation les gars c'est fou!) et qui nous pose plus de problèmes que de solution...
Voilà mes quelques formule testées qui ne marcche pas:
=SI([colonne1]=[colonne2]=.....=[colonne10]="OK", "OK", "Une colonne est en KO") Non fonctionnelle, va savoir pourquoi c'est tout bête comme test.....
=EXACT([colonne1]=[colonne2]=.....=[colonne10]) Non fonctionnelle... et la, la réponse c'est juste Oui ou Non j'en demande pas beaucoup !!
=SI(colonne1]="OK" ET [colonne2]="OK" ET ... [colonne10]="OK", "OK", "Une colonne est en KO") non fonctionnelle non plus ....
Je pense que ca pourra en servir à d'autre
Merci !
Partager