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CRM Discussion :

Jeune Star-Up , recherche conseil pour son développement (un CRM)


Sujet :

CRM

  1. #1
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    Par défaut Jeune Star-Up , recherche conseil pour son développement (un CRM)
    Bonjour,

    Je me présente je suis Eddy le responsable d'une toute jeune start- up spécialisée dans les compléments alimentaires 100*% Made in France.

    Je me permets de sollicité l'aide des personnes plus expérimentées que nous dans le domaine de la gestion.

    Nous venons d’acquérir une base de données de plus de 72 000 contacts , nous utilisons actuellement Prestashop. Cependant nous souhaitons agrandir notre équipe et transférer toute notre base dans un CRM extérieur, Prestashop étant très limité à ce niveau là.

    Nous recherchons donc un CRM à un moindre coût dans l’idéal en open source. Le but sera de pouvoir synchroniser toute notre base avec ce programme et ainsi pouvoir donner aux commerciaux une liste de prospects précis à contacter. Que sur chaque fiche prospect le commercial puisse noter quelques informations, la classer selon la réponse du prospect en question, et en un simple clic passer au prospect suivant.
    Si ce logiciel pouvait avoir un agenda avec rappel intégré pour que le commercial puisse noter ces rdv avec les prospects ce serait parfait.

    Ce logiciel pourrait nous permettre de nous développer plus rapidement et d'avoir une organisation pour ne rater aucun prospect.

    Je remercie par avance chaque personne qui prendra le temps de nous réponde et de nous conseiller.


    Bien à vous,

    Eddy

  2. #2
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    Avant d'aller plus loin, il faut definir un budget car c'est un des criteres importants qui va te permettre de filtrer la liste des solutions. C'est important car il y a beaucoup enormement de solutions sur le marche... Ce budget ne sera pas le meme selon que tu souhaites une solution hebergee (en mode SaaS), ou une solution que tu vas heberger sur ton propre serveur.

    Les leaders sont Microsoft avec Dynamics CRM, et Salesforce. Ensuite on trouve des solutions plus ou moins simples, avec plus ou moins de fonctionnalites, et a un prix plus ou moins eleve, il y a du bon et du pourri.

    L'avantage des leaders, c'est qu'ils ont des connecteurs pour se connecter avec a peu pres n'importe quelle solution externe (ex. avec prestashop). Ils ont aussi une communaute de developpeurs active donc il est assez simple de trouver de la doc et du soutien.

    En tant que startup, on peut deja te conseiller de t'orienter vers une solution cloud (hebergee par le fournisseur). Cela t'evitera les frais de maintenance, d'installation, d'achat du serveur, etc, et en general tu es relativement flexible au niveau du nombre d'utilisateurs et tu payes par mois.

    Ton besoin a l'air relativement basique, par contre pour l'agenda et les rappels, il peut etre interessant de choisir un CRM qui s'integre avec Outlook, car ca permettra a ton equipe commerciale de pouvoir tout gerer directement depuis Outlook. Dynamics CRM etant developpe par Microsoft, l'integration est forcement la meilleure. Mais rien ne t'empeche de chercher d'autres solutions ayant cette fonctionnalite.

    Concernant les prospects, c'est assez classique. Dynamics CRM permet de les gerer + de les convertir en Compte lorsqu'ils rentrent dans le pipeline.
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  3. #3
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    Bonjour DotNetMatt ,

    Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse.
    Certains points restent assez flou pour moi malgré mes recherches. Le budget n'est pas énorme car nous sommes une toute petite structure en auto financement.
    Je pense que 50€ mois serait notre maximum. As-tu des noms de crm a me conseiller ? en ce qui concerne le jumelage des données ce n'est pas très grave si nous le fessons nous-même : on peut l'effectuer nous même en cas de conversion car nous sommes une petite structure. Les points les plus importants pour nous sont d'avoir la base de données synchronisées entre tout le monde et de pouvoir envoyer à chaque personne que nous recruterons une nombre de fiches définies par semaine. aurais-tu un exemple de crm capable de faire ceci ?
    En ce qui concerne outloock nous ne l'utilisons pas nous sommes sur des opens source.

    Merci encore de ton aide.

    Bien à toi ,

    Eddy

  4. #4
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    Citation Envoyé par Eddy-13R Voir le message
    Je pense que 50€ mois serait notre maximum. As-tu des noms de crm a me conseiller ?
    Tu peux regarder vers vTiger (Sales Starter). Avec SugarCRM, c'est l'un des plus connus en Open Source. SugarCRM est plus cher et se rapproche plus des tarifs de Dynamics CRM ou de Salesforce...

    Citation Envoyé par Eddy-13R Voir le message
    en ce qui concerne le jumelage des données ce n'est pas très grave si nous le fessons nous-même : on peut l'effectuer nous même en cas de conversion car nous sommes une petite structure. Les points les plus importants pour nous sont d'avoir la base de données synchronisées entre tout le monde et de pouvoir envoyer à chaque personne que nous recruterons une nombre de fiches définies par semaine. aurais-tu un exemple de crm capable de faire ceci ?
    En ce qui concerne outloock nous ne l'utilisons pas nous sommes sur des opens source.
    Ok c'est note. Je pense que tous les CRM sont capables de gerer l'attribution de fiches. Personnellement je n'ai travaille que sur des projets avec Dynamics CRM, donc je ne sais pas precisement comment fonctionne vTiger, mais a priori tu dois avoir un champ "Proprietaire" (owner) sur la fiche, du coup cela peut te permettre d'assigner une fiche a un utilisateur. Ensuite en personnalisant les vues, tu peux faire en sorte de n'afficher que les fiches liees a l'utilisateur en cours.

    Le seul point a prendre en compte, c'est que les CRMs sont tres personalisables. Au debut, ils viennent tous avec des structures de donnees tres generiques. Par exemple sur un Compte client, tu verras les classiques "Nom", "Adresse", "Nombre d'employes", etc. Cela peut etre suffisant pour toi, dans ce cas tu peux commencer l'utiliser directement. Si ca n'est pas suffisant, et que tu veux ajouter/supprimer des champs, il faudra personnaliser le CRM. Et selon ce que tu veux faire, si c'est plus ou moins complexe, il faudra peut-etre passer par un developpeur. Il faut garder cela en tete, car bien sur il faudra un budget supplementaire.

    Il faut aussi prendre en compte que ton equipe et toi vous aurez besoin de definir des regles, par exemple qui met a jour quoi, quand, etc... Certaines de ces regles peuvent etre forcees par le CRM, dans les personnalisations.

    Pour finir, je dirais que le mieux c'est de faire un test de prise en main. La plupart des solutions CRM dignes de ce nom proposent un essai en ligne pour 30 jours, gratuitement. Tu peux donc t'inscrire et essayer d'utiliser le CRM pour ce que tu veux faire. Cela te permettra de te rendre compte de certaines fonctionnalites manquantes, ou de certaines choses qui necessiteront un developpeur (et donc un budget supplementaire).

    En tout cas je pense que pour commencer, vTiger est une bonne piste et dans ton budget.

    Si tu as d'autres questions, n'hesite pas
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