Bonjour,
Voila quelques mois maintenant que je pense à la conception d'un jeu. Certes c'est un travail de titan, mais je reflechis à la manière dont je pourrai mettre en place tout ça.
Mon ambition reste modérée et je ne souhaite pas réaliser quelque chose de grand mais pour commencer rendre possible le jeu même si celui-ci se limite à 30min.
Je souhaite creer un jeu dans la categorie des point&clic (Monkey island, Les chevaliers de Baphomet, runaway et recemment Paradise...).
Pour ce faire, je vais creer des décors en 2D (crées par moi sur papier puis retouchés et peint numériquement). Dans ceux-ci doivent pouvoir s'intégrer des objets intéractifs en 2D égalements et le personnage principal qui lui est déplacé en pointant ma souris sur le décors (les autres personnages, fixes, quant à eux pourrant être directement crée en 2D, ou pas).
Celui-ci doit donc subir un effet de taille et de perspective en fonction de sa position sur le décor.
Le personnage principal (en 3D) est en cours d'élaboration et sera modélisé à l'aide de 3ds max.
Je maîtrise donc plus ou moins les outils graphiques, mon problème se situe dans l'addition de tous les éléments pour creer l'ensemble final donc le jeu.
Mes connaissance en programmation sont limités, mais je n'ai pas peur d'apprendre beaucoup (c'est l'une des raison de mon projet d'ailleurs).
Pour finir donc, je vous demande conseil sur les outils dont j'aurais besoin pour la création de tout ceci. Pour ce qui est de leur utilisation, je me debrouillerai, je ne suis pas pressé.
Merci de vos réponses.
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