IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Eclipse et l'édition d'interface graphique


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 199
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Eclipse et l'édition d'interface graphique
    Bonjour à tous.

    Je débute avec Java et je suis le tutoriel "Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents".

    J'en suis à la création d'interface graphique et donc il me faut utiliser WindowBuilder, lequel est intégré dans ma version Luna 4.4.2.

    J'arrive à comprendre qu'il faut passer par File > New > Other... pour tomber sur le WindowBuilder. Là, un maximum de choix : Project palette ou du Swing designer et quelques autres options.

    Le problème est qu'aucune ne m'ouvre ce qui me paraitrait être un environnement de développement de GUI.

    Aucun info dans l'aide... ni la faq de ce site.

    Donc, quelqu'un saurait-il m'indiquer comment fait-on pour se servir de cette application ?
    Existe-t-il un tutoriel quelque part ?
    Est-ce le meilleur outil pour rapidement créer une interface en Java sous Eclipse ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Laurent.B
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    3 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)