IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Création automatique d'hyperliens ?


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Création automatique d'hyperliens ?
    Bonjour à tous,

    voilà je me lance dans les macros libreoffice et je dois reconnaître que j'ai bien du mal ...
    Voici concrètement ce que je souhaiterai faire dans un classeur appelé SYNTHESE.ods et dans un répertoire précis de mon PC :

    préparation
    1) je crée, en manuel, un document nommé 15_T1_source.ods sous les répertoire d:\toto15 avec, disons par exemple, le nombre 88 dans la cellule F12 (pur exemple)
    2) idem avec un second document nommé15_T2_source.ods dans le même répertoire avec le nombre 108 dans la cellule F12.

    programme
    Je souhaiterais que ma macro me crée un hyperlien pour chaque fichier (avec comme texte de l'hyperlien la valeur de la cellule A12 de mes fichiers 15_T1_source.ods, 15_T2_source.ods, ...) que je créerai dans mon classeur SYNTHESE.ods avec sur la cellule d'à côté par exemple qu'il m'affiche le nombre présent dans la cellule F12

    et faire ça effectivement à chaque nouveau fichier crée dans mon répertoire d:\toto15 (via un bouton actualiser disons)

    --
    Je me doute que ça ne doit pas être évident à écrire ce genre de code ...
    Une aide serait la bienvenue.

    Merci par avance pour vos suggestions.

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 222
    Points
    58 222
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Salut,

    J'ai pas tout très bien compris, tu veux que dans une cellule (exemple D12), cela mette un lien hyperlien avec la donnée d'une ou plusieurs cellules ?

    Cdlt.
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Disons pour faire simple que dès que je crée un document dans un répertoire X, il me crée un lien hypertexte en rapport avec ce document.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 222
    Points
    58 222
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    En clair, tu veux que la macro "scanne" un répertoire et si un document est trouvé et qu'il n'est pas présent dans la liste, cela le rajoute à la fin du fichier.
    C'est ça ?
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    oui tout à fait
    Et puis, par la même occasion :
    est-ce possible de balayer tous les onglets d'un classeur 1 (sauf les deux dernier disons) et qu'il prenne et affiche dans une colonne d'un autre classeur (classeur 2) la valeur de la cellule F12 du classeur 1de chaque onglet et ce, du haut vers le bas dans l'onglet de mon classeur 2 ?

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 222
    Points
    58 222
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Donc voici pour "scanner" un répertoire, tu as : Comment lister tous les fichiers d'un répertoire depuis OpenOffice ?
    Pour ce qui est de lister les onglets, tu as : Comment lister toutes les feuilles contenues dans un classeur ?
    Et avec ce tutoriel, tu pourras mettre à jour ton fichier.
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci

    up : ça commence mal

    eSheets = oDoc.getSheets.createEnumeration variable non définie

  8. #8
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 222
    Points
    58 222
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par alucard_xs Voir le message
    Merci

    up : ça commence mal

    eSheets = oDoc.getSheets.createEnumeration variable non définie
    Il te manque un truc du style :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Dim oDoc As Object 
    oDoc = StartDesktop.loadComponentFromURL(ConvertToURL(CeClasseurPath & "/" & CeClasseurName), "_blank", 0, Array())
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  9. #9
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour,

    Je ne suis pas certain que ma demande aie bien été comprise en fait.
    Je pense m'être mal exprimé mais ce n'est pas évident à expliquer en fait.
    Je retente
    Dans un fichier A j'ai 3 onglets (A1, A2 et A3). Dans chaque onglet, la cellule F12 est renseignée. Par ailleurs, le nombre d'onglets n'est pas définitif et va surement augmenter au fil de l'année.

    exemple :
    onglet A1, F12 = 6
    onglet A2, F12 = 36
    onglet A3, F12 = -5
    etc.

    J'aimerai que, dans un fichier D sur l'onglet 1 (en partant de la cellule A3 par exemple), récupérer la valeur de la cellule F12 de l'ensemble de mes onglets.
    Concrètement cela donnerait cela :
    Valeur de la cellule A3 de l'onglet 1 de mon fichier D = 6
    Valeur de la cellule A4 de l'onglet 1 de mon fichier D = 36
    Valeur de la cellule A5 de l'onglet 1 de mon fichier D= -5
    etc.

    Donc il me faudrait un balayage des onglets existants de mon fichiers A et qu'il me mette les valeurs de F12 à la suite (en colonne) dans mon fichier D, et si, par la même occasion, il peut me reprendre le nom de l'onglet en question :
    B3 = "A1" et D3 = 6
    B4 = "A2" et D4 = 36
    B5 = "A3" et D5 = -5

    Je présume que ce genre de programme ne doit pas être évident car ça demande un balayage complet ...

    Si vous avez une idée ?

    Merci par avance.

  10. #10
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 222
    Points
    58 222
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par alucard_xs Voir le message
    Bonjour,

    Je ne suis pas certain que ma demande aie bien été comprise en fait.
    Je pense m'être mal exprimé mais ce n'est pas évident à expliquer en fait.
    Je retente
    Dans un fichier A j'ai 3 onglets (A1, A2 et A3). Dans chaque onglet, la cellule F12 est renseignée. Par ailleurs, le nombre d'onglets n'est pas définitif et va surement augmenter au fil de l'année.

    exemple :
    onglet A1, F12 = 6
    onglet A2, F12 = 36
    onglet A3, F12 = -5
    etc.

    J'aimerai que, dans un fichier D sur l'onglet 1 (en partant de la cellule A3 par exemple), récupérer la valeur de la cellule F12 de l'ensemble de mes onglets.
    Concrètement cela donnerait cela :
    Valeur de la cellule A3 de l'onglet 1 de mon fichier D = 6
    Valeur de la cellule A4 de l'onglet 1 de mon fichier D = 36
    Valeur de la cellule A5 de l'onglet 1 de mon fichier D= -5
    etc.

    Donc il me faudrait un balayage des onglets existants de mon fichiers A et qu'il me mette les valeurs de F12 à la suite (en colonne) dans mon fichier D, et si, par la même occasion, il peut me reprendre le nom de l'onglet en question :
    B3 = "A1" et D3 = 6
    B4 = "A2" et D4 = 36
    B5 = "A3" et D5 = -5

    Je présume que ce genre de programme ne doit pas être évident car ça demande un balayage complet ...

    Si vous avez une idée ?

    Merci par avance.
    Citation Envoyé par zoom61 Voir le message
    Donc voici pour "scanner" un répertoire, tu as : Comment lister tous les fichiers d'un répertoire depuis OpenOffice ?
    Pour ce qui est de lister les onglets, tu as : Comment lister toutes les feuilles contenues dans un classeur ?
    Et avec ce tutoriel, tu pourras mettre à jour ton fichier.
    Avec les trois liens donnés, tu peux arriver à faire ce que tu veux.
    Le premier te permet d'avoir tous les fichiers d'un répertoire, le deuxième de lister les feuilles d'un classeur et le troisième de manipuler les données entre elles.
    Il faut juste mettre les éléments dans ce sens :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Boucle1 pour lister les fichiers
         Boucle2 pour lister les onglets
              Boucle3 pour récupérer les valeurs 
                   mettre la valeur et les informations dans le fichier souhaité
              Fin Boucle3
         Fin Boucle2
    Fin Boucle1
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 51
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je vais tenter ça, et je reviens éventuellement vous solliciter de nouveau.
    Merci

  12. #12
    Rédacteur

    Avatar de zoom61
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    9 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 9 429
    Points : 58 222
    Points
    58 222
    Billets dans le blog
    11
    Par défaut
    Qu'en est-il ?
    N'oubliez pas le Tag afin de faciliter la recherche, et en votant cela permet de mieux la cibler.

    Je ne réponds pas aux messages privés s'ils sont liés à une question technique

Discussions similaires

  1. [VB.NET]Création automatique de labels
    Par vylsain dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2006, 16h57
  2. création automatique de fichier html
    Par oclone dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2006, 14h53
  3. []Création automatique d'utilisateurs
    Par SaeZ dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2005, 13h38
  4. Création automatique d'exécutable
    Par bourdon dans le forum Langage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2005, 21h17
  5. création automatique de table avec createdb??
    Par champion dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2004, 09h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo