Bonjour,
J'ai ce code qui fonctionne et qui me permet quand j'appuie sur la touche "flèche gauche" de:
1 déclencher une boucle audio (par l'envoi sur la frame 2)
2 de changer la couleur du fond (monFond)
Ce que je voudrais à la place de simplement définir la nouvelle couleur ( ma_couleur.color = 0x34FD02; ) c'est l'addition de l'ancienne couleur avec une couleur définie.
Par exemple la couleur de base est 0xFFFE00 et chaque fois que j'appuie la nouvelle couleur est ajoutée 0xFFFE00 + 0x34FD02 et quand j'appuie encore une fois 0xFFFE00 + 0x34FD02 + 0x34FD02 etc...
Voici mon code (sur l'image 1):
Voilà si quelqu'un peu m'aider :-)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 stop(); // Création du mask et du fond var monMask: monClip2 = new monClip2(); var monFond: monClip1 = new monClip1(); //Définition de la couleur du Mask var my_color: ColorTransform = monMask.transform.colorTransform; my_color.color = 0xFF0000; monMask.transform.colorTransform = my_color; //Définition de la couleur du fond var ma_couleur: ColorTransform = monFond.transform.colorTransform; ma_couleur.color = 0xFFFE00; monFond.transform.colorTransform = ma_couleur; //addChild(monFond); addChild(monMask); //Appui sur flêche gauche va à l'image 2 et modifie la couleur de monFond var flecheGauche: Boolean = false; stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, toucheEnfonce); function toucheEnfonce(evt: KeyboardEvent) { if (evt.keyCode == 37) { flecheGauche = true; var ma_couleur: ColorTransform = new ColorTransform(); ma_couleur.color = 0x34FD02; monFond.transform.colorTransform = ma_couleur; addChild(monFond); addChild(monMask); gotoAndStop(2); } } //addChild(monFond); addChild(monMask); //Appui sur flêche gauche va à l'image 2 et modifie la couleur de monFond var flecheGauche: Boolean = false; stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, toucheEnfonce); function toucheEnfonce(evt: KeyboardEvent) { if (evt.keyCode == 37) { flecheGauche = true; var ma_couleur: ColorTransform = new ColorTransform(); ma_couleur.color = 0x34FD02; monFond.transform.colorTransform = ma_couleur; addChild(monFond); addChild(monMask); gotoAndStop(2); } }
Partager