IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

La balise title


Sujet :

Référencement

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour,
    je vous fais tout à fait confiance christelle_r, d'ailleurs j'ai trouvé une adresse sur internet qui confirme vos explications concernant les différences pour les SERPS.

    Je voulais dire ceci: selon moi il faut cependant bien comprendre que même avec ce que l'on sait sur le référencement (les règles à appliquer dans le code de la page et ailleurs (les optimisations off site)) il n'est pas évident de trouver une recette que l'on puisse définir comme étant toujours la même de site en site, ni même une recette qui fonctionne à coup sur pour un site en particuliers pour être en première page.

    Certains disent que les annuaires ne servent à rien.

    Pour une page (la page d'accueil du site) que je veux voir monter sur la première page dans les SERPS sur un mot clé je fais généralement ceci:
    -balise title de la page avec le mot clé positionné en premier dedans
    -contenu de la page avec 3 ou 4 fois le mot clé dedans, avec les mots clé positionnés en plus dans des balises <strong>
    -élaboration d'un sitemap.xml référençant la page pour "faire signe" au GoogleBot
    -plusieurs backlinks internes au site avec des ancres correspondant au mot clé
    -une page facebook référençant l'adresse de la page (je vous rappelle au cas où vous le saurez pas que google prend en compte les réseaux sociaux)
    -une page twitter référençant l'adresse de la page
    -deux videos sur YouTube avec dans les commentaires l'adresse de la page

    Ne manque t'il pas quelque chose dans mon approche pour pouvoir espérer être en première page dans les SERPS?

  2. #22
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 303
    Points : 1 380
    Points
    1 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par abc.xyz Voir le message
    ...
    Pour une page (la page d'accueil du site) que je veux voir monter sur la première page dans les SERPS sur un mot clé je fais généralement ceci:
    -balise title de la page avec le mot clé positionné en premier dedans
    -contenu de la page avec 3 ou 4 fois le mot clé dedans, avec les mots clé positionnés en plus dans des balises <strong>
    -élaboration d'un sitemap.xml référençant la page pour "faire signe" au GoogleBot
    -plusieurs backlinks internes au site avec des ancres correspondant au mot clé
    -une page facebook référençant l'adresse de la page (je vous rappelle au cas où vous le saurez pas que google prend en compte les réseaux sociaux)
    -une page twitter référençant l'adresse de la page
    -deux videos sur YouTube avec dans les commentaires l'adresse de la page

    Ne manque t'il pas quelque chose dans mon approche pour pouvoir espérer être en première page dans les SERPS?
    De nombreux backlinks externes, non ?
    Christophe

    Pensez à mettre quand c'est le cas.

  3. #23
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    483
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 483
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    oui en effet je pense aussi. En fait j'en ai pas parlé car je ne sais pas comment on les fait exactement ces backlinks externes car je n'ai pas bien compris dans le livre d'Olivier Andrieu (la référence du SEO en France) ce qu'ils disent à ce propos. Ils disent cependant dans ce livre qu'on est jamais aussi bien servi que par soi même et encouragent donc les backlinks internes car, dans le cas de ceux ci, on a bien la main dessus. Pour le reste peut être que vous savez comment on fait un bon backlink externe et que vous pourriez me le dire?(je sais que l'on en a déjà parlé dans ce post mais ça n'est pas clair pour moi)

    Je signale que la méthode d'échange de liens entre sites n'est pas possible dans mon cas (d'ailleurs c'est moche et désuet ce truc), quant aux annuaires je n'ai pas bien compris si ils sont utiles et si oui je sais qu'il est très difficile de trouver les bons et que beaucoup imposent de faire un lien vers eux (ce qui n'est pas possible dans mon cas)

    Je viens de trouver sur faq-referencement.fr à la question "comment trouver de bons backlinks pour son site" la réponse suivante:
    "Le meilleur backlink est le backlink qu'un éditeur de site Internet fait spontanément vers votre site car il a apprécié ou désire le faire connaître à ses lecteurs/clients.
    Influencer les webmasters à faire des liens vers votre site n'est pas pérenne et n'est pas "naturel", ce type de procédé peut amener à vous pénaliser.
    Il ne tient qu'à vous de créer du contenu original et attractif pour donner envie aux internautes de faire des liens vers votre site."

    ok je comprends bien la réponse..mais ça me parait vraiment impossible à obtenir un backlink externe de cette façon...d'autant plus quand le site en question est un site pour l'industrie

    Donc pour résumer ce problème des backlinks externes en SEO , les référenceurs ont le choix entre attendre que l'impossible se produise ou alors la méthode des annuaires qui elle aussi est très très hasardeuse vu la politique de ces annuaires en question (et encore je ne parle que de ceux qui sont bons et qu'il faut dénicher)

    Pour cette raison, je pense que faire des backlinks externes en SEO est très compliqué. Et c'est d'autant plus ennuyeux que les algos de Google privilégient de plus en plus les critères off-page car c'est ceux sur lesquels le référenceur a le moins possible la main dessus!

  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Désolé, mais je jettes l'éponge !
    Sauf si vous me mettez en message privé votre URL, vous pouvez être tranquille je verrais vite ce qui ne vas pas, et ,ne diffuserais pas l'info !
    Bon courage si-non.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Customiser balise title d'une liste déroulante
    Par brasco06 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 10h59
  2. [PHP-JS] Extraire le contenu des balises title
    Par renaud26 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2006, 15h23
  3. [Tableaux] Balise title d'une page web
    Par Invité dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2006, 18h25
  4. Récupérer le contenu de la balise title
    Par roots dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2005, 16h17
  5. Problème formatage dans balise title / alt
    Par jflebegue dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/12/2004, 15h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo