Bonjour à tous,

dans ma société nous utilisons une base Access (qui est ouverte sur plusieurs postes) qui permet aux caristes de voir à quelle chaîne de production ils doivent se rendre.
Explication : La base contient plusieurs boutons où l'on voit le nom de la chaîne de production (par exemple : V062, V920, V013) Quand la personne a fini de produire elle clique sur le bouton correspondant à sa chaîne, et le cariste arrive pour récupérer le bac plein de produits car lui sur son PC à l'autre bout de la boite, il a la même base access d'ouverte, et il a vu que le bouton est devenu rouge.
Nom : caps.PNG
Affichages : 341
Taille : 23,5 Ko

Le problème c'est que la base n'est pas stable.
Je voudrais créer en VB.net un logiciel qui fait la même chose.
En gros, avoir l'.exe sur un serveur auquel tous les poste ont accès, et quand on click sur un des boutons du logiciel, que tout le monde puisse voir que le bouton a été cliqué (par exemple changer couleur de fond...)

Avez vous quelques conseils ?

P.S: Pour l'instant l'astuce c'est de mettre une macro qui refresh la base toutes les 2 minutes..
Car sans cette macro, les postes ne verront pas les modifications qui sont faites quand on click sur le bouton..

Je résume rapidement: Comment faire en sorte que sur 2 postes différent, avec le même logiciel, qui comporte 1 bouton qui devient rouge au click, on puisse voir justement quand il devient rouge.

Nom : pc3.PNG
Affichages : 510
Taille : 48,5 Ko

Merci