Bonjour à tous,

J'utilise Texstudio et Latex sur mac et pc, sur des postes différents. Texstudio possède une fonction d'ajout au dictionnaire très pratique, et je peux exporter le dossier contenant le dictionnaire, sur clé usb par exemple, pour toujours l'avoir avec moi lorsque je change de poste. Ma question est plutôt d'ordre générale, pour ma culture personnelle et celles des lecteurs de ce forum. Elle concerne le fonctionnement des fichiers contenant le dictionnaire. C'est peut être un peu technique, mais peut être aussi quelqu'un saurait m'expliquer la signification des différents fichiers qu'on trouve dans applications>texstudio>contents>ressources, par exemple : fr_FR.aff, fr_FR.dic, fr_FR.stopwords et similaires pour d'autres languages (en_GB.aff and co pour l'anglais britannique). En plus de ces fichiers, il y a également th_fr_FR_v2.dat, avec "th" signifiant thesaurus je pense. Est ce que ces fichiers fonctionnent de concert ? Comment fonctionne un thesaurus dans Texstudio ? Lorsque j'ajoute un nouveau mot, savez vous ce qu'il se passe au niveau de ces fichiers ?

Tom