IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

D7 > D2006: le nouvel IDE, coup de gueule et questions


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 20
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut D7 > D2006: le nouvel IDE, coup de gueule et questions
    Bon donc avant tout le coup de gueule:

    En fait c la meme chose avec toutes les grosses boites de soft: Adobe/Macromedia, Borland, MS et autre: AUCUNE d'entre elle ne font leur fenetre intelligement: ils forcent le full screen au demarrage (enfin pas du vrai maximize, mais ils redimmensionnent la fenetre a la taille de l'ecran). Ca me soule a fond ce genre de truc car je bosse UN DOUBLE ECRAN 21 POUCES donc j'ai pas vraiment besoin d'avoir l'IDE DE DELPHI QUI PREND 70 CM DE LARGE. fiouu ca fait du bien !
    Bref, toutes les applis, y compris D7 enregistrent les dimensions de la fenetre quand on quitte et donc finalement c'est chiant juste la premiere fois. Toutes les applis que j'utilise (VisualStudio/PhotoShop/Flash/Office/D7 et autres), toutes SAUF D2006.

    Donc mantenant questions:

    j'ai eu beau chercher dans D2006 dans les option (qui-ressemble-trop-a-Visual-Studio) et dans l'aide (qui-resemble-trop-l'aide-de-visual-studio) et rien de chez rien sur les layout (desole ma version est US je sais pas comment c'est sur la version FR). C'est quand meme tout fou que ca soit aussi complique de definir un nouveau layout (et de pouvoir le selectionner pour repositionner/dimensionner les differentes parties de l'appli).

    ah quand meme D7 c'etait nickel.

    Aussi c quoi cette nouvelle aide ou on trouve rien dedans (et pkoi qu'on peut pas clicker sur les proprietes/methodes/types pour basculer sur l'aide en question, a la D7 ?)

    Sinon en general je suis prenneur pour toute info pouvant modifier D2006 et le rendre plus comme D7.
    Desole pour les accents, y'a pas sur mon clavier.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    141
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 141
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Je me joint à toi pour ce coup de gueule mbp566... il est vrai que l'aide delphi 2006 (et c'etait deja vrai pour la 2005) est nulle comparé à celle des versions précédentes... pour ma part je fais référence à l'aide de delphi 5 (je m'y reporte d'ailleurs encore souvznt malgré que je sois passé en 2006)


Discussions similaires

  1. Nouvelle idée de Projet !
    Par ahmedpa dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2013, 20h45
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2013, 16h16
  3. Proposition d'un nouvel IDE a rajouter dans la liste
    Par cedrix57 dans le forum Contribuez
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2009, 08h50
  4. [Humanitaire]Un nouvelle idée ?
    Par Sunchaser dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2006, 13h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo