Bonjour/Bonsoir !

Je suis débutant en Perl MAIS !
- j'ai regardé sur le forum jusqu'à la page 122,
- j'ai fouillé les résultats de Google jusqu'au dernier lien (j'vous raconte pas le nombre de bières avec le robot d'indexation, vu le nombre de fois où je l'ai croisé !),
- je connais la documentation de Net::Server par cœur, et particulièrement le paragraphe de passage d'arguments personnalisés...
- j'ai fini ma réserve de café, et celle d'espoir commence à atteindre un niveau critique,
- bref, sur gentil petit développeur débutant pitié ! ^^

Le bouclier anti-atomique activé, voilà mon problème : je développe un backend (en Perl donc ^^ ) qui est chargé de récupérer un certain nombre de données en format JSON (d'une taille variant d'un à dix Ko). Le problème vient du fait que j'ai choisi (peut-être à tort ?) d'utiliser Net::Server::PreFork pour lancer des processus forkés qui écoutent et attendent les connexions depuis les devices.

J'ai conçu mon application (encore une fois, je ne sais absolument pas si je m'y prends comme un cochon (ou comme un pied si j'ai de la chance)) pour que l'objet qui va parser le JSON, celui qui va gérer la BDD ainsi que le handle de la BDD soient instanciés une seule fois puis passés par référence à toutes les instances créées. Premier problème : les accès concurrents sur un seul objet sont-ils source d'ennuis ? (Traduire : de litres d'aspirine au café, mais comme je vous le disais, ma réserve, toussa toussa...)

Le souci est donc de passer une référence sur liste contenant elle-même les références vers ces objets. Mon cerveau fumant a donc pondu ce code qui m'a paru génial pendant environ les trente premières millisecondes qui ont suivi sa rédaction :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
 
# Open connection to database.
my $dbh = connect_database($config_parsed);
 
# [...]
 
# Instanciating JSON parser.
my $JSON_parser = JSONParser->new;