Cela fait depuis toujours que j'effectue du travail dissimulé, c'est à dire :

-Je développe des produits ou j'aide à les développer ou bien je les répare avec des contrats. (mais ce ne sont pas des contrats de travail, ce sont soit des contrats de stages ou de bénévolat)

Lorsque je souhaite vendre l'application (et que je le précise), j'en perd la propriété, je me fais viré de la boîte, la boîte ne me paie pas et en plus, la raison de la clôture du contrat est toujours bidon.

Lors de la vente de l'application je souhaiterai récupérer l'adresse physique (MAC) de la machine de la personne. (Car celle-ci est unique, si je récupère deux fois la même je sais qu'il y a un soucis)

Je la note sur la facture, je répertorie ainsi toutes les machines des clients qui ont acheté le produit.

Je souhaiterai également dans la machine avoir un client qui me donne l'adresse physique de la machine de la personne qui se connecte à l'application, ainsi si il la passe à un pote et que j'ai une machine qui n'est pas répertoriée, je sais que c'est quelqu'un qui l'a piraté.

Y a t'il moyen de récupérer l'adresse MAC avec une librairie ?

Si oui, je souhaiterai savoir comment ?

Pensez vous que c'est une bonne idée, présente t'elle des failles auxquelles je n'aurai pas pensé ?

Les spyware ça ne plait aux gens. (Et je n'ai pas besoin ni envie de connaître leur vie privée surtout quand on a la même vie que la mienne, j'ai même penser à me retirer de facebook tellement je suis dégouté)

Merci d'avance pour vos réponses.