Bonjour,

Je me lance dans le développement ASP.NET avec l’objectif de créer une application que je pense assez simple basée sur une interface WEB pour pouvoir l’utiliser à partir de différentes plateformes (SmartPhones, tablettes, PC) .

Utilisant essentiellement VBA jusqu’à présent, mon expérience .net se limite à quelques applications VB.NET et un peu de développement WEB par PHP/HTML/CSS/JavaScript/Ajax.

J’envisage d’utiliser ASP.NET avec VS 2015 pour ce nouveau développement car il m’offre une interface graphique bien appréciable ainsi qu’une panoplie de contrôles très intéressante. L'application sera installée sur un serveur IIS interne, elle n'est pas destinée à un usage hors du domaine de l'entreprise.

Avant d’adopter ce mode de développement je voudrais savoir s’il est possible de détecter et de réagir à un clic sur UNE CELLULE d’un Datagrid. J’ai bien entendu besoin de savoir au passage quelle est cette cellule !

C’est un travail que je sais faire via JavaScript mais à partir de la construction d’une table en PHP ce qui est assez fastidieux, sans parler de tout le reste de l'interface graphique...

Qu’en pensez-vous

Pour être plus précis – car je vous connais bien pour vous solliciter fréquemment – je veux afficher une valeur numérique dans chaque cellule du tableau et pouvoir incrémenter cette valeur à chaque fois que l’opérateur clique dessus.