Bonjour,

Il s'agit la de mon premier programme en java pour android, de ce fait, je ne suis pas tres familiarisé avec tous les outils et fonctions. Veuillez m'en excuser.

Voila, je souhaite creer une serie de donnée a partir d'un xml dans lequel je pourrais activer (ou pas) la prise ne charge de celles-ci via une checkbox:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<PreferenceScreen
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    android:layout_height="match_parent"
    android:layout_width="match_parent">
    <PreferenceCategory android:title="Data Preference">
        <CheckBoxPreference android:key="poids_key" android:title="poids" android:defaultValue="false"/>
        <CheckBoxPreference android:key="taille_key" android:title="taille" android:defaultValue="false"/>
        <CheckBoxPreference android:key="age_key" android:title="age" android:defaultValue="false"/>
    </PreferenceCategory>
</PreferenceScreen>
Je souhaite ensuite recuperer ces valeurs sans pour autant parcourir un à un les noms, est-ce possible dans un premier temps de le parcourir en faisant reference seulement a un 'array'?

J'ai du mal car en C++, je pourrais le faire mais pas en java, et jai vraiment du mal a combiner le xml et le java ensemble.
Si vous avez des conseils, sur une autre manière de le faire je suis preneur!

Bon si vous avez pas très bien compris c'est normal, je m'exprime mal. Mais en gros, je souhaiterai faire une checkbox, et ensuite crèer une classe pour chaque données qui a été cochés de cette manière là. Sans pour autant parcourir en nommant chaque entité mais via un 'array' car si j'ai 200 donnée ce sera bien long.

Merci d'avance de vos réponses.
Bien cordialement.