|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
bonjour a tous,
est-ce que l'on peut definir un champ, d'une base postgres, pour que celui ci soit toujour en minuscule... meme si l'utilisateur rentre avec des majuscule, bein dans la base a sera en minuscule .. (je pourrais passer par un petit bout de code mais je ne veux pas...) Est-ce que l'on peut faire quelque chose de ce genre : create .....( num... , nom varchar(30) not null check lower(nom)); .... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() |
.....
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 62 ![]() |
Moi, je suis passé par une fonction dans mon prog...
C'est pas plus simple? Matthieu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
![]() |
oué, c'est ce que j'ai fais... mais je voulais savoir s'il été possible de le faire directement à la création de la base grâce à une contrainte...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 94 ![]() |
salut
Je pense que la contrainte check ne sert qu'à vérifier les données entrées, pas au formatage de ces données. En d'autres termes, la contraintes va provoquer une erreur si on essaye d'insérer des données en majuscules. Il faudrait plutot regarder au niveau de ton interface: il faut donner une propriété spécifique au champ de saisie de cette donnée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
![]() |
je suis passé par une fonction... qui convertit toute les données saisies en minuscule... merci pr votre aide
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com