bonjour.
j'ai validé une config de débug sur un ubuntu 14.04 en machine virtuelle dans mon réseau local, et j'arrivais très bien à débuguer avec eclipse PDT et xdebug, points d'arréts, examen des variables, siovo du code,c'était très fun, avec eclipse mars 1. installé sur un windows7.

sauf que j'ai voulu refaire la même chose sur un vps chez OVH.
la, probléme..
j'ai reinstallé exactement les memes choses que sur mon serveur virtuel en reseau local, à savoir apache2 et PHP5
la meme configuration d'hotes virtuels dans apache, les memes sources, le meme nom de domaine, (pour attaquer le serveur virtuel du réseau local, je mettais une entree dans le fichier hosts de mon windows7). la je l'ai supprimé, ca me renvoie donc sur mon serveur chez ovh.

je vois mes fichiers distants avec le remote système explorer, je crée le remote project, ok; impecable..je me dis au poil, ca va marcher..
sauf que dés que j'essaie de débuguer, eclipse bug à 78% en me mettant, lauching : waiting for XDebug session:
comme c'était à l'exterieur, j'ai pas precaution fait un routage du port 9000 du modem ADSL vers ma machine, pour éviter les problèmes, désactivé tous les parefeux,
et ca marche pas.. le debug coince à 78 % sans dire plus de choses que ca..
configuration du fichier /etc/php5/mods-available/xdebug.ini sur mon ubuntu 14.04 distant et sur le meme en version virtuelle
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 
zend_extension="/usr/lib/php5/20121212/xdebug.so"
xdebug.remote_enable=1
xdebug.remote_handler=dbgp
xdebug.reemote_mode=req
xdebug.remote_port=9000
xdebug.remote_connect_back=1
j'ai mis le xdebug.remote_connect_back pour permettre de se connecter quelle que soit l'ip de la machine de debug.. (je sais, pas tres safety mais quand on essaie de faire que ca marche faut baisser les barrières au départ, on les releve après.) mais ca marche aussi sur la machine virtuelle en réseau local, (sur une autre machine)
mais la je coince. j'ai essayé pas mal de choses, mais rien n'arrive au résultat, à savoir pouvoir débuguer correctment son code php sur un serveur distant..
si vous avez des idées constructives, elles sont les bienvenues!!