Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai un souci depuis quelques mois : certains de mes utilisateurs sont déconnectés du portail lors de l'utilisation de Cognos (autant sur Workspace Advanced que sur Report Studio). Il semblerait que ces déconnexions apparaissent de manière aléatoire, par exemple sur une journée il peut y avoir de nombreuses déconnexions pour un utilisateur et le lendemain aucune.
Lors ce des déconnexions, il apparait un écran :
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Nom : Capture.PNG
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Taille : 20,1 Ko
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Peu importe le navigateur utilisé.

Lors de ces déconnexions, un simple "ipconfig /renew" permet de résoudre le problème... Jusqu'à ce qu'il réapparaisse...

Serait-ce un problème lié au portail en lui même, avec des déconnexions automatiques des utilisateurs au bout d'un certain temps ou une configuration similaire ?
Il semblerait que le réseau soit "fiable" entre le serveur et les utilisateurs.

Bien-sur je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations supplémentaires.
Cordialement.