Bonjour à tous,

Je retravaille depuis hier sur une page que j'avais faites il y a quelques mois et j'ai un soucis qui je pense n'arrivait pas avant.

Il s'agit d'un mur sur une page de profil.
La suppression des messages est faites en ajax via la fonction suivante:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
function deleteMessage(ID_comment, ID) {
		var sendAjax = $.ajax({
					 type: "GET",
					 url: "/beta/includes/php/delete_message.php?t=commentaires_professionnels&redirection=no",
					 data: 'ID_mess='+ID_comment,
					 success: function(data) {
					        displayWall(ID);
						document.getElementById('delete_message').style.display = 'none';
					}
		});	
}
Le message est supprimé par la page php puis la fonction displayWall() est exécutée pour rafraichir uniquement le mur, sans le message tout just supprimé.
On voit bien que mon mur est vidé puis rechargé mais pourtant le message supprimé est toujours visible, alors qu'il n'est plus dans la BDD !
Si je rafraichi manuellement la page complète, on voit bien que le message n'y est plus, mais pas quand ma fonction rafraichi uniquement mon mur.

J'ai le meme probleme pour poster les messages, meme si ce n'est pas fait en ajax car je ne sais pas gérer l'upload de photo de cette façon. Le formulaire est donc traité par une page php qui redirige l'utilisateur vers le profil avec le mur. (Qui est affiché par dessus la page principale grace a du JS et les messages via XML ). Le mur n'affiche pas la nouveau message.... J'ai essayé de faire un bouton qui execute la fonction "displayWall()" pour rafraichir le mur et le message n'apparait toujours pas, comme si le fichier XML chargé était toujours l'ancien... Il faut que je ne rafraichisse la page pour voir le message..

Pour vous donner une piste, j'ai modifié récemment mon fichier htacess pour optimiser la mise en cache comme me le conseiller l'outil "google page speed insights".
J'ai essayer de revenir en arrière mais toujours le meme résultat... je ne sais donc pas si il y a un lien avec la mise en cache.

Voici un exemple de page concerné :
www.airmapp.com/pros/airmapp
Page chargé grace a du JS depuis la page ci dessous :
www.airmapp.com/pros

Auriez vous des pistes ?
J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mon explication...

Merci d'avance !
Florian