Bonjour,

Je viens d'avoir une idée toute fraiche et souhaiterai la mettre en forme mais avant il me faudrait l'avis de personnes expérimentés.

Je souhaite développer un site web, un site mobile, une application Android et une application IPhone autour de mon idée.

Pour vous donner une idée du travail a réaliser l'idée serait proche d'une application telle que Uber et air BNB (géolocalisation, payement en ligne, échanges d'informations entre client et entreprise)

N'étant pas un crack de l'informatique je me posais les questions suivante:


Combien de temps d'apprentissage (pour une personne sans expérience particulière en programmation) recommanderiez-vous pour créer :
- un site internet?
- un site mobile?
- une application Android?
- une application IPhone?

En combien de temps un professionnel serait capable de créer une application de type Uber/Airbnb
- pour Android?
- pour IPhone?

Quel serait le prix approximatif du développement:
- sur Android?
- sur IPhone?

L'application en question ne ferait rien qui n’ai jamais été fait sur d'autres applications.
Est-il possible de facilement adapter les codes afin de créer une nouvelle application
- pour un professionnel?
- pour un amateur?

Enfin,

Existe-t-il un programme assez intuitif permettant à un amateur de créer une application mobile IPhone ou Android sans rentrer dans le langage de programmation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bruno