|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je poste ici une question posée sur un mauvais forum. Je possède un serveur dédié chez ovh. Je n'ai aucune difficulté pour créer des sites secondaires. Je désirerais installer un serveur FTP public . Je sais sans difficulté installer un serveur ftp sur mon ordi. Mais comment depuis mon PC installer un FTP public sur le serveur OVH dédié? Je suis incapable de le faire depuis 5 jours déjà ? Merci. Edit: je vois bien dans root]# cd /etc du serveur 250k start grâce à la commande "ls" la présence de ncftpd qui je pense est un serveur mais ne saurais pas le lancer ni l'utilser. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Bienvenue dans cette nouvelle journée.J'espère que votre nuit fut longue, bonne et réparatrice.... Pas de connaisseurs pour ma question ou bien je me suis trop mal exprimé pour être compris ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
si tu peux te connecter en ssh sur ton serveur, tu peux installer en ligne de commande, avec :
- apt-get install sur debian & dérivés - yum sous redhat & cie - urpmi sous mandriva & cie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
salut gorgonite.
Décidément, je suis heureux que tu sois là. c'est génial, si je comprends bien, je peux faire comme sur mon ordi. Par contre, y a t-il un endroit où il serait préférable d'installer ( / , /etc ou autre ) ? Vraiment, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué risquait de devenir ma devise ? Edit : sous redhat, tu dis yum mais avec quels dépôts S'il te plaît ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Et je profite donc de ta disposition:
si je désire installer par exemple EOS ou bien Mandriva ( parce que je travaille avec elle depuis le début ) ou toute autre distribution non proposée par OVH dans le cas présent, cela devrait pouvoir être possible ( comme tu comprends, je découvre le travail à distance ) . je joins un lien concernant le ssh qui m'a décoincé ....... http://people.via.ecp.fr/~alexis/for...linux/ssh.html
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Donc, logiquement, cela devrait être faisable sans trop de difficultés. Ne reste plus qu'à se lancer...... Merci. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com