Bonjour à tous.
Je viens d'arriver dans une entreprise où je dois modifier/refaire/mettre à jour une base de donnée qui est en place
Celle-ci ne fonctionne plus depuis maintenant deux ans et tourne sous libre office.
Après avoir fait l'étude des besoins je commence à me poser la question du logiciel sur lequel mettre cette base de données. Car l'informatique de gestion est nouveau pour moi.
Il faut savoir que la base n'est pas énorme 1000 données max par table. Les utilisateurs ont besoin de pouvoir rajouter de nouvelles requêtes (au besoin), exécuter des requetes, générer des fichiers à partir de certaines données(excel,word,pdf), générer des graphiques à partir de ces données. Le tout de manière assez simple (oui j'en demande beaucoup)
Je pensai au début partir sur un site web. Cependant le manque d'évolutivité offerte (si l'on est pas dev) commence à me faire penser que cette idée n'est pas la mieux. Car je suis dans la boite que pour 1 an du coup une fois parti, s'ils n'ont pas de dev, il ne pourront pas faire évoluer l'application.
Par conséquent je me tourne vers vous pour avoir des avis, des infos.
Mon utilisateur ne veut pas de libre office (logiciel installé de base et sous laquelle tourne la base aujourd'hui) car selon lui il provoque de nombreux bugs dans la base bien que je pense que ces bugs soient du à des soucis avec la base ou les requêtes plutôt qu'avec le logiciel.
Donc ma question est simple, libre office ? open office ? access ? business object (mentionné par l'utilisateur) ?
Quels sont les avantages inconvénients de chacun ? Existe il d'autre logiciel qui pourrait répondre à ce que je recherche ?
Merci d'avance à ceux qui s'intéresseront à mon problème.
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