Bonjour,

Suite ... Je me suis inspiré de cet méthode pour répondre à un besoin plus spécifique.

Lien initial :
http://www.developpez.net/forums/d50...enetre-onglet/

Imaginons que sur une fenêtre vous ayez une table Dossier uniquement consultable (Liste de dossiers contenant par ligne : Client; Thème etc...) et donc que chaque colonne représente un Sujet (Client; Thème; etc...)
A partir de chaque cellule (intersection colonne/Ligne), nous souhaiterions ouvrir une 2ème fenêtre ou nous aurions plusieurs onglets contenant chacun une table Sujet (ex. Onglet 1 : Liste de Client = Nom; Adresse, etc..., Onglet 2 : Liste des thèmes = Activité; etc...).

A partir du double clic souris sur une cellule de la fenêtre initiale table Dossier, j'ouvrirais la 2ème fenêtre table Sujet sur le bon onglet1 (ex. Client) et sur la bonne personne (Nom cliqué initialement et relatif à la cellule double cliqué).

Ce serait parfait...

Menu principal : J'ouvre la fenêtre au choix
- soit en consultation = Recherche = Liste des dossiers avec leurs sujets et la dite zone de cellules à cliquer
- soit en modification = Data = fenêtre à onglet par sujet

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
SELON MoiMême
 
	CAS 1
 
 	Ouvre(GC_FEN_Recherche)
 
	CAS 2
 
	Ouvre(GC_FEN_Data,2) // par défaut, j'ouvre le sujet 2 = Thème
 
	AUTRE CAS : 
 
		Info("non décrit")	
 
FIN


Fenêtre RECHERCHE : J'ouvre la fenêtre DATA sur l'onglet correspondant à la colonne double cliqué

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
MaColonne est une chaîne = TableInfoXY(MoiMême, tiNomColonne, SourisPosX(), SourisPosY())
 
SELON MaColonne
 
	CAS "GC_COL_IDGC_Client"
 
		Ouvre(GC_FEN_Data,1)
 
	CAS "GC_COL_GC_Thème"
 
		Ouvre(GC_FEN_Data,2)
 
	AUTRE CAS : 
 
		Info("non décrit")		
 
FIN
Fenêtre DATA : J'ouvre la fenêtre DATA sur l'onglet correspondant à la colonne double cliqué

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
PROCEDURE FEN_Fen_Data(gnVolet) 
GC_ONG_Fichiers = gnVolet
Le seul problème est que j'utilise les indices 1, 2 pour afficher mon onglet alors que je souhaiterais plutôt utiliser le libellé de chaque onglet, car il se peut que certains onglets ne soient pas affichés en fonction de l'utilisateur ou qu'ils soient permutés et là problèmes à venir. Avez vous une idée ?

Sinon, tout çà fonctionne bien !
Maintenant, il me faut me positionner sur le nom spécifié (reste à faire...)