Bonjour,

Sa va faire pratiquement 1 mois que je travaille sur un projet personnel, j'aurais voulu faire une installation de mon projet, alors voilà, J'ai un fichier de connexion qui contient les informations de la base de données (identifiant, mot de passe, bdd, serveur) , tout mon projet se sert de lui pour fonctionner et j'ai une base de données avec un certains nombres de tables et columns, ce que je voudrais faire c'est de créer une page Php (install.php).

Qui ferait l'insertion d'une requête dans la base de données et en fonction de ce que l'utilisateur a tapé c'est-à-dire sont login bdd, password etc, la requête créer les table mais, qu'à côté cela crée le fichier de connexion a la bdd afin que le site puisse fonctionner.

Je ne sais pas si vous comprenez mon objectif

Pour faire cour je cherche à faire un formulaire d'installation qui va dans un premier temps exécuter une requête Sql de création de table avec les column et les champs, cela se ferait grâce aux informations que l'utilisateur a mises de son serveur mysql ensuite, à la suite de ça un fichier de connexion nommé connexion.php seraient créés dans un répertoire et grâce à ce fichier tous le site fonctionnerait un peu comme le wp-config de wordpress.

Et ce n'ai pas tout pour cloturer la chose je recherche a faire une redirection sur mes autres pages qui ferais en sorte que si les tables et les columns ne sont pas installer alors redirection sur le fichier install.php

Donc le formulaire que je cherche a faire doit dans un premier temps exécuter une requête sql pour créer des tables avec des champs, puis une fois finie il créer un fichier connexion.php qui contient ce genre d'information:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
$cnx = mysql_connect( "serveur", "login", "mot_depasse" ) or die( "<center>Impossible de se connecter au serveur</center><br>" );
$db= mysql_select_db( "base_de_donnee" ) or die( "<center>Impossible de se connecter à la base de données</center><br>" );

Après je me demande s'il ne serais pas, plus simple de créer une page php qui exécute un fichier (.sql) puis créer le fichier avec les informations de connexion dans :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
mysql_connect( "serveur", "login", "mot_depasse" )
mysql_select_db( "base_de_donnee" )

Merci de votre aide