bonjour,
Criteo est une grosse (énorme même) société qui sert à monétiser des diffusions de bannières publicitaires (entre autres..).
Depuis longtemps, j'avais remarqué que je voyais des publicités de produits dont je n'avais aucune idée qu'ils existaient et qui ne suscitaient pas mon intérêt.
Je viens de comprendre que je vois en fait les bannières de pub qui sont censées aller chez mon voisin de palier avec qui je partage la connexion internet (la même adresse IP).
J'ai vérifié avec lui, ce sont des produits qu'il a regardé sur son ordi avec internet explorer. Or moi j'utilise Seamonkey (un fork de Mozilla).
Comment se fait-il qu'une énorme société puisse faire une telle erreur de collecte et de diffusion de données marketing ?
J' n'arrive pas à croire que leur ingénieur n'a pas pensé à lier l'IP à l'id-navigateur (au moins le browser ou user-agent) pour la collecte des données et la mise à jour des cookies.
Criteo ne ferait sa collecte et sa rediffusion de données marketing qu’en identifiant très mal le client !?
Je me dis qu'il doit y avoir une explication technique, mais je ne l'a trouve pas, peut-être est-ce un problème législatif ? ils auraient le droit de stocker notre IP mais pas notre navigateur...j'y crois pas.
Franchement je ne sais pas, avez-vous une idée technique à cela ?
Partager