Bonjour,

j'ai développé un framework maison qui gère tout en mémoire et j'utilisais des relations à 3 ou 4 dimensions, exemple :

Ma VOITURE est associée à une PORTE dans une relation de COMPOSITION qui a comme POSITION l'avant de la voiture (ici on a 4 éléments dans ma relation)
car
Ma VOITURE peut être associée à une PORTE dans une relation de COMPATIBILITE qui a comme POSITION l'avant aussi.

Chaque PORTE peut servir devant ou derrière (dans MON exemple ici) et ce n'est donc pas une propriété de la porte...

----
Soit j'ai inventé un super outil et dans ce cas il faut que j'en fasse un projet à part entière (là il m'a servi à réalisé des gros projets horlogers : oui je vis en Suisse), soit j'ai réinventé la roue.....

En découvrant Neo4j, je ne vois comment mettre des propriétés de type NODE à mes relations ... y a -t-il un moyen ?

connaissez vous d'autres outils ?

Si mon exemple ne vous parle pas, en voici un simple

une PERSONNE est associée à une ou plusieurs EQUIPE pour une relation de APPARTENANCE et y occupe un POSTE (attaquant, défenseur, etc.)
une PERSONNE est associée à une ou plusieurs EQUIPE pour une relation de SUPPORTER et y occupe un ROLE (fan, secrétaire, etc.)

ok il y a toujours un moyen de faire une base de données relationnelles propre.. mais ce n'est pas mon but, je cherche un outil générique (je fais un logiciel pour que chaque utilisateur puisse créer des attributs qui sont des associations).
dans ma logique, une propriété n'existe pas... si ma voiture est bleue alors :
VOITURE est associée à BLEU de type COULEUR.

merci pour vos idées...


merci de votre aide..