Bonjour,

Je suis un "vieux" programmeur des années 90 et "dans mon temps", on économisait l'espace.
Pour une info répétitive, on utilisait le numéro et non son descriptif. Pour avoir le descriptif on faisait
simplement une relation entre les 2 "tables", du genre:

--- DÉPARTEMENTS ---
NoDept -- Description
3500 ..... Ressources Humaines
3510 ..... Ressources matérielles

--- ACHATS ---
Facture --- Dept ---- Date ----- Montant
0001 .... 3510 .... 2015-01-19 ... $102.95
0002 .... 3500 .... 2015-07-31 ... $1219.17

--- RAPPORT DES DÉPENSES ---
0001 .... Ressources matérielles .... 2015-01-19 ... $102.95
0002 .... Ressources Humaines ..... 2015-07-31 ... $1219.17

Ainsi j'ai utilisé le numéro de département dans tous mes formulaires d'achats
et ai promu cette colonne pour SharePoint.

Maintenant, je dois créer une nouvelle vue sur cette liste, mais avec le descriptif
au lieu du numéro, j'ai donc créé une colonne recherche dans SharePoint,
mais voilà la colonne demeure vide lorsque je crée une facture.

La seule manière que j'ai trouvé de "raviver" cette colonne est lorsque je clique
le bouton "modifier les propriétés" dans SharePoint, à ce moment la colonne est
complétée avec la bonne information.

Donc, Est-ce que j'ai loupé quelque chose?

Merci,
Jacques