IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Application de store privé


Sujet :

Android

  1. #1
    Membre actif Avatar de Altak
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 170
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut Application de store privé
    Bonjour,

    Je suis actuellement a la recherche d'une application android qui me permettrais de pouvoir diffuser des applications (avec toute la gestion qui va avec)de facon privée, c'est à dire que je ne souhaite pas passer par le PlayStore.
    La chaine privé de google ne me convient pas car des personne extérieur a mon nom de domaine doivent pouvoir y acceder et je n'ai pas trouvé de service qui proposé cela et qui sont fiable... (j'ai bien trouvé AppKilt mais il n'y a que très peu de vote et la note est pas top top).

    Du coup, me voila

    Est ce que vous connaissez des applications de store privée fiable?
    Ou éventuellement des tuto? une estimations de combien de temps cela prendrais de faire sa propre application?

    Voila voilou,
    GLHF!

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Les mécanismes de Bêta du Play Store ne peuvent répondre à ton besoin ?
    Ou celui de Crashlytics/Fabric ?
    L'inconvénient majeur que je vois est le terme "bêta", qui fera peur aux clients.

    Sinon, quand tu parles de "la chaîne privée de Google", tu parles des "Apps for work" ? Si non, un lien : https://support.google.com/a/answer/2494992?hl=en

    Pour un store privé, je trouve diverses solutions payantes (comme Appaloosa).

    Pour le moment, le seul concept de store privé que j'ai croisé, c'était un espace de livraison protégé par client (un bête site web listant les apk) qui était tenu à jour via un Jenkins qui publiait ou non les exécutables dessus.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  3. #3
    Membre actif Avatar de Altak
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 170
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour la réponse, Appaloosa me parait correspondre pas mal a ce que je cherche

    Pour la chaine privée de Google, je parle effectivement du "app for work". J'ai lu sur la page de présentation que les accès étaient limité au domaine du proprio et les clients auront des noms de domaine très varié (on a aucun contrôle la dessus forcement ^^).
    Et pour le mode beta du store, le principale problème, c'est effectivement que c'est diffusé comme étant une beta.
    Je ne peux pas rentrer dans le détails mais on souhaite pouvoir diffuser a nos clients une version en prod mais de façon sélective, le terme beta peut être bloquant et c'est pas très professionnel au final :s

    Pour en revenir à Appaloosa, tu l'as déjà utilisé? je ne vois pas d'app sur le store, je présume donc que tout passe par le site web?

    Merci beaucoup
    GLHF!!

  4. #4
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Pour le bêta, je m'en doutais. L'effet psychologique qu'il peut avoir n'est pas négligeable.

    Je n'ai jamais testé Appaloosa, je ne pourrai pas vraiment t'aider plus de ce côté-là :/
    Je n'ai pas eu de problématique de store privé. Si je devais bricoler un truc, je pense qu'un bête espace de stockage où est stocké la dernière version avec un mass-mailing pour prévenir (et potentiellement un mécanisme de redirection à l'ouverture de l'app avec une vérification de version (WS à mettre en place + algo de gestion de version)) et le tour est joué.

    Ca demande :
    - un serveur : un petit espace est suffisant je pense. De quoi garder la version courante, la version N-1 et N-2. Un bête listing de fichier suffit
    - de la sécurité : que personne ne puisse accéder à l'espace, donc mot de passe, intranet, white-list d'IP (en prenant en compte que les IP sortantes du Wifi client seront toutes les mêmes)... ce genre de chose, à déterminer selon ce qui est possible/envisageable
    - un peu de temps : moins d'une journée, je pense, pour mettre tout ça en place (dépend des connaissances web et des facilités d'administration serveur). Je mets un bémol sur la sécurité. Je pense qu'un robot.txt avec .htaccess ne prendra pas beaucoup de temps, mais je ne peux pas quantifier d'autres types de sécu.

    C'est de l'artisanal et il faudrait quelques scripts pour automatiser tout ça (je pense typiquement à un script (shell ?) qu'il sera possible de plugger dans Android Studio pour gérer la création d'un APK signé, l'upload et la MaJ de version en un clic
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  5. #5
    Membre actif Avatar de Altak
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    170
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 170
    Points : 245
    Points
    245
    Par défaut
    Re

    On a au final choisi de faire un petit site pour diffuser les applications.
    Les autres solutions étant trop cher ou pas assez fiable :O

    Merci pour tes conseils en tout cas

    GLHF!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [SP-2013] Application du Store sur un Premise internet et authentification
    Par lildadou dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2015, 13h14
  2. [WD18] Application windows store apps
    Par cid5420 dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2014, 17h14
  3. [WM18] Problème generation application windows store apps
    Par naji100 dans le forum Windev Mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2014, 15h47
  4. Chrome permettra de tester des applications Chrome Store sans les installer
    Par Stéphane le calme dans le forum Google Chrome
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2013, 22h41
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2012, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo