Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Chrome permettra de tester des applications Chrome Store sans les installer
    Chrome permettra de tester des applications Chrome Store sans les installer,
    un bouton générera des versions éphémères

    L'équipe de développeurs derrière Chromium travaille sur une fonctionnalité expérimentale qui permettrait aux utilisateurs, dans une limite de temps ou de fonctionnalités, de tester une application Chrome Store sans l'installer pour pouvoir se décider par la suite. Les « applications éphémères » se lancent simplement en cliquant sur un lien.

    Dans les résultats de la recherche seront donc mis en place deux boutons : l'un d'eux, « installer» , va simplement récupérer l’application web et la référencer dans le lanceur de Chrome, tandis que l'autre, « lancer », va créer une version éphémère de l’application, utilisable sans être installée.


    La fonctionnalité peut d’ailleurs être activée dans les réglages de Chrome en se rendant sur « chrome://flags/#enable-ephemeral-apps ». Bien que la fonctionnalité soit disponible depuis un mois, ce n'est que maintenant que les builds de Chromium intègrent un mécanisme supplémentaire pour la gestion des comportements des deux boutons.

    Une fois ce changement répercuté dans Chrome et diffusé à tout un chacun, les utilisateurs pourront simplement chercher des applications web, les installer ou les essayer depuis le Lanceur. L'application demandera bien entendu une confirmation avant de se lancer si elle possède des demandes d'autorisations (accès microphone, webcam, etc).

    Source : Chromium

    Et vous ?

    Cette nouvelle fonctionnalité pourrait-elle avoir un impact significatif sur l'adoption d'applications du Chrome Store ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Candidat au Club
    Bonne idée
    Voilà une bonne idée qui permettra de tester les applications avant de les installer, surtout lorsqu'il existe un choix important d'applications équivalentes.
    On pourra désormais choisir en en ayant essayé quelques une.