Bonjour à tous,
Je me demandais comment devais être géré les balles et ou les tirs dans les jeux sur un langage orienté objet.
Dans mon cas, je possède deux objets :
- Ship
- Bullet
S'agissant d'un shoot em up ( entre autre ) il y a plusieurs balles qui sont tirées par le joueur et non pas une seule balle à l'écran.
Mes sujets de réflexion ont été :
- Les Bullets sont stocker dans un tableau qui est un membre de ma class Ship qui a donc tirée les Bullets, c'est donc la class Ship qui s'occupe de gérer les Bullet ( allocution, suppression, déplacement etc...)
- Lorsque le Ship tire il émet une sorte de signal indiquant à mon code principale qu'une Bullet doit être tirée, elle est donc créer dans le "main" et stocké dans un tableau dans le main qui s'occupe lui même des déplacement allocution etc...
Je ne voit pas comment devrai être gérer correctement et proprement cet aspect du gameplay
J'ai également une classe Game ( qui en gros fait partie d'un moteur que j'ai coder ) qui sert a gérer l'initialisation et la suppression de pas mal de choses, peut être devrais-je mettre toutes mes entités dedans dans un gros tableau.
Vraiment je ne sais pas ce qui serait le plus propre
N’hésitez pas a me dire votre point de vue et a m'expliquer pourquoi j'en serais ravi
Merci a vous
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