Merci pour ta réponse

J'ai compris, donc en fait je sais si j'ai un code propre tout simplement si je me perds pas dedans, il faut qu'il soit assez lisible pour que même un autre programmeur puisse le lire facilement (d'ou la grande importance des commentaires, les choses inutiles peuvent aussi prêter a confusion donc...)

Pour la lecture dans un fichier, je programmais surtout en Java avant, je sais bien qu'il est important de penser aux éventuels améliorations de son code, mais dans ce cas, même en l'améliorant, je dois impérativement garder un fichier pour stocker (uniquement) la date, sinon ça brise toute la structure du mode de fonctionnement d'un programme associé (en gros, le fichier est généré par une autre machine, internet n'est pas envisageable pour le moment, et le fichier me parait le meilleur canal pour transmettre facilement une information simple telle que la date) du coup pour le moment, a moins qu'une autre solution m'offre les mêmes avantages, je suis obligé de garder la lecture par fichier...

Pour le else je m'en était pas rendu compte, réflexe ^^ alors que c'est que c'est évident qu'il ne sert pas a grand chose ^^

Je vais regarder ton cours C alors (je suis un grand débutant en C mais je pense que j'apprends vite, ça devrait aller ^^)
Je reviendrais vers toi si j'ai besoin (et si ça ne te dérange pas bien sur )

En attendant je note la discussion comme résolue, merci pour toutes vos réponses