IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Ne pas mettre à niveau vers windows 10, rester sur windows 7


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Ne pas mettre à niveau vers windows 10, rester sur windows 7
    Bonjour,

    J'ai reçu sur Windows update le texte suivant " Mettre à niveau vers Windows 10 2688,8 Mo.
    Mais je suis très satisfait de mon Windows 7 actuel.
    En mutant vers Windows 10 un certain nombre de programmes risquent de plus fonctionner et si des logiciels ne sont pas compatibles ils ne seront pas importés vers Windows 10.
    Du matériel comme mon imprimante risque également de ne pas fonctionner n'ayant plus le bon pilote ( le pilote actuel est celui de Windows 7 ).
    Comment dois-je faire malgré la note que j'ai sur Windows update ( Mettre à niveau vers Windows 10 ) pour continuer de fonctionner sur Windows 7 et recevoir les mises à jour pour Windows 7 par Windows update.
    Merci de votre réponse

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut Annuler maj Windows 10
    Bonjour

    Un lien vers "Microsoft community" qui traite du sujet :http://answers.microsoft.com/fr-fr/w...bf4a64b?auth=1

    Pour le moment c'est un peu laborieux ..... perso j'ai pas testé.

    Microsoft indique que si on est pas satisfait de Windows 10 on peut revenir à l'ancien OS pendant un mois.

    Personnellement j'ai migré mon portable Dell (3 ans) de Windows 7 64 bits à Windows 10 64 bits.
    ça s'est plutôt bien passé
    Quelques problèmes, bien que Microsoft m'ai dit que toutes mes applications étaient compatibles :
    - Acronis Disk Director 11 plante au démarrage, la désinstall plante aussi
    - Edge ne permet pas de visualiser mes cameras IP , il faut utilise IE qui est encore présent (avec une config un peu particulière)

    Et bien sur comme dab dans EDGE la page d'accueil est une page Microsoft , le moteur de recherche est bing et pour changer c'est volontairement illogique au possible pour gagner par ce procédé minable quelques part de marché

    Mais bon globalement ça s'est bien passé et je craignais le pire compte tenu de certaines maj calamiteuses de 8.1 et 7 qui ont plantées pas mal de PC

    PS : j'ai voulu aussi différer la maj vers Windows 10 en la décochant dans Windows update, inutile elle se re-coche presque instantanément, de même "arrêter le téléchargement" ne sert a rien au prochain démarrage ça recommence , de même annuler la réservation de Windows 10

  3. #3
    Membre émérite
    Profil pro
    Mangeur de gauffre
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Mangeur de gauffre

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 4 413
    Points : 2 498
    Points
    2 498
    Par défaut
    Bonjour Gaby277

    Personellement j'ai updaté mon nouveau Laptop Win 8 vers Win 10 et je suis assez satisfait, Windows 10 me convient mieux que 8 !

    Cependant j'ai aussi une machine principale Windows 7 et je pense avoir commis l'erreur d'acceper la mise a jour gratuite pensant que Windows allait me permettre de differer l'installation "Scheduller comme on dit"

    Mais j'ai eu un doute que tu confirme ici !
    Je pense que si je laisse courrir, cette mise a jour va continuer sans me permettre d'intervenir

    Et d'apres ce que tu dis ni l'arret du telechargement ni le decochage d'update ne peuvent influencer

    J'ai pour le moment stoppé le service d'update et empêché aussi son demarage automatique
    J'espère que ca suffira car je ne veux prendre actuellement aucun risque d'update sur cette machine

    Merci pour toutes suggestions
    « Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ». (Twain)

Discussions similaires

  1. [SP-2007] comment installer windows sharepoint service sur windows serveur 2008
    Par fredy9 dans le forum SharePoint
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2012, 15h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2010, 21h22
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2009, 18h24
  4. faut-il mettre à niveau vers 9.04 ?
    Par mezenc dans le forum Bubuntu
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2009, 07h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo