IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Comment publier une application iOS sur l'Apple Store ? (sans avoir de Mac ni d'Iphone)


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut Comment publier une application iOS sur l'Apple Store ? (sans avoir de Mac ni d'Iphone)
    Bonjour,

    Je vais raconter mon histoire concernant une application mobile que j'ai ouvert à partir de octobre 2014 via le navigateur d'un Iphone ou d'un autre mobile qui a accès à internet.

    A partir de octobre 2014 j'ouvre une application créé avec nodeJS et je le rend dispo en navigateur par un nom de domaine réservé aux mobiles (le système tourne en https - port 443). Je tournais à 15 connectés en simultanée grand maximum entre octobre 2014 et février 2015.

    à partir de Février 2015 je décide de toucher à Eclipse et au SDK Android et j’intègre l'application Nodejs (https) dans une iframe pour l'ouvrir via une application Android. Le 10 février 2015 l'application est publié sur Google Play (en validant les 25$). J'utilise l'émulateur GenyMotion pour tester mon appli android car j'ai pas de téléphone ni de tablette Android.

    L'application android fonctionne niquel et va très vite a atteindre du 20 connectés simultanées au bout de 1 mois puis à partir de mars/avril 2015 ça dépasse parfois 30 connectés simultanées.
    Depuis environ une semaine je reçois du 60 connectés en simultanée.

    Mais il y a un gros problème, car ça ne concerne que l'appli android, les autres comme iOS doivent toujours passer par le navigateur et sa dépasse jamais 5 connectés en simultanées. Je me souviens que vers le mois de mars j'ai bidouillé sur un hackintosh (en VM) et j'ai installé Xcode et j'ai essayé de reproduire tout ce que j'ai fait en identique sur Eclipse/SDK Android et donc j'ai créé mon projet sur Xcode et on va dire qu'il est 99% fini (il reste des bugs à régler et de l’optimisations) et depuis fin avril 2015 le projet est en attente d'être publier sur l'appstore mais en tout cas l'appli fonctionne super bien via le simulateur de xcode.

    J'aimerais juste publier l'appli une bonne fois pour toute dans l'appstore mais je coince toujours sur les cas suivants :

    - pour publier une appli dans l'appstore ça coute 99€ par an. (hyper cher en vers google play qui demande 25$ par an.)
    - j'ai pas de téléphone ni aucune tablette iOS (j'ai que le simulator de xcode)
    - j'ai un hackintosh
    - je suis pas sûr que l'appli iOS fonctionnera autant que l'appli android (en tant que statistiques)
    - j'ai peur de pas pouvoir résoudre les problèmes ou les bugs de l'appli car j'ai pas de Iphone ni aucun émulateur iOS pour tester (j'ai que le simulator de iOS)
    - L'application fonctionne avec Nodejs et le websocket.

    Avec tous les problèmes cités ci-dessus, est-ce que c'est possible de publier l'appli sur l'appstore ou c'est mort ?


    Aussi :

    Savez vous si il est possible de se connecter sur l'appstore avec un Windows et publier l'appli ? ou il faut obligatoirement passer par un Mac (hakintosh) ?.

    Savez-vous si il est possible de compiler une appli iOS crée avec xcode et tester cette appli directement sur un iphone jailbreaké (qui ne sera pas branché sur l'ordinateur) ?

    Merci
    Salutations.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de LeBzul
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 381
    Points : 832
    Points
    832
    Par défaut
    Salut,
    Je pense que le mieux pour publier est de le faire depuis un mac; je ne sais pas s'il existe des alternatives autres. Cela prend en gros 10 à 20 min grand max, tu peux peut être utiliser un Mac d'un ami ?

    Mise à part un problème financier, les autres soucis que tu cites ne n'en sont pas.
    Apple met à disposition TestFight qui permet d'installer par internet des applications beta sur les iphones; il suffit d'une adresse email valide (Avec une limite max d'adresses). Si tu as des amis qui ont un iPhone tu peux les faire tester facilement donc. Par contre, ca ne se ferra pas à chaque compilation, mais quand tu penses être arrivé à quelques chose de fonctionnelles.

    Dev avec les simulateurs n'est pas la meilleur solution, mais ca à le mérite d'exister et peut te permettre d'arriver à un résultat suffisant.

    Pour ce qui est des bugs, je te conseil d'installer Crashlytics ( sur android aussi ) qui fonctionne plutôt pas mal pour remonter les bug des utilisateurs. Cela t'aideras surement à résoudre les éventuels problèmes.

    Bon courage.
    "Quand la lune n'est pas là, la nuit mène une existence obscure"

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 293
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Bonjour,

    J'ai fait le fou, j'me suis payé une licence Apple Developer à 99€ par an, et ma première application est en attente de validation et fonctionnel via 3 iphones de 3 personnes qui ont testé l'appli dont un très proche et dont j'ai tout vu.

    Voici un récapitulatif :

    Savez vous si il est possible de se connecter sur l'appstore avec un Windows et publier l'appli ? ou il faut obligatoirement passer par un Mac (hakintosh) ?
    Il est possible de se connecter sur "Itunes Connect" via un Windows et tout gérer comme il faut, par contre pour l'upload de l'application il faut avoir mis le login/password sur Xcode sur le hackintosh (ou alors on peut utiliser "Application Loader 3", une fois l'upload fait, on peut gérer via un navigateur windows de l'app dans Itunes Connect sans problème.


    Savez-vous si il est possible de compiler une appli iOS crée avec xcode et tester cette appli directement sur un iphone jailbreaké (qui ne sera pas branché sur l'ordinateur).?
    Il est possible d'utiliser le système bêta-testeur dans Itunes Connect et y mettre des Apple ID et la personne (un proche) peut installer l'appli via Testflight sans problème.
    Pour le simulateur de Xcode, il fonctionne super bien et il reproduit les même bugs qu'un vrai iphone et donc c'est plutôt cool ce simulateur qui ressemble presque à un émulateur mais il semble juste très limité.


    Pour les screens, il suffit de faire une capture d'écran de notre navigateur (en retirant les scrollbars de Windows avec firebug) et il faut utiliser un module firefox qui fait des screen du navigateur en super haute qualité (très gros pixel), ça tombe bien c'est ça qu'il faut car Apple demande des capture d'écran qui vont de 7?? à 1500 pixels et il faut que l'écran et non pas le contour d'un iphone, et il suffit de modifié avec photoshop pour faire en sorte de mettre le contenu de l'écran avec les bons pixels et ça passera c'est sûr !

    99€ par an sa ne fait que 8,25€ par mois, moins cher que mon VPN qui tourne à 50€ par trimestre (4x50€ = 150€ environ l'année - j'arrive pas à croire que je paye ça chaque année :o - il faudrait que je me limite)

    En résumé:
    -C'est tout à fait possible d'avoir une licence apple developper en codant en VM sur un hakintosh (en étant à l'aise, c'est bien grand, par contre le clavier pc ne va pas trop surtout avec les caracteres du genre ";" "." etc...)
    -J'ai Xcode 5.? et je programme en iOS 7 (pas le choix car j'ai que ça, j'ai un hackintosh Lion Mountain et j'ai jamais trouvé de Yosminite qui fonctionne en VM et c'est pas le tout d'avoir cette OS, il faut aussi un Xcode 6 ou 7 avec iOS 8.? mais c'est payant) mais le OS fait genre 5 Go et le Xcode au moins 3 Go (puis quelques autres trucs qu'il faut aussi qui tourne souvent dans les 300-800 Mo)
    -prévoir un testeur sur un vrai iphone capable de faire des screens et des vidéos et lui demander de reproduire les bugs qu'on sent (ça se passe plutôt bien).

    Dev avec les simulateurs n'est pas la meilleur solution, mais ca à le mérite d'exister et peut te permettre d'arriver à un résultat suffisant.
    en effet.

    Merci, salutations

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. comment rendre une application éxécutable sur netBeans?
    Par stellina20 dans le forum NetBeans
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2009, 11h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 23h24
  3. [2.0] Comment déployer une application .net sur Apache ?
    Par veterant_mbk dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 20h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo