IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Passer de Windows 10 à Windows 7


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut Passer de Windows 10 à Windows 7
    Déjà? Eh oui déjà

    Pourtant W10 même s'il était BEAUCOUP plus moche qu'autre chose n'était pas plus mal qu'autre chose et plutôt véloce.

    Et puis Microsoft «m'avait dit» qu'avec ma config tout était bon........
    Sauf que ils avaient oublié un tout petit logiciel insignifiant Outpost.... le pare feu, rien que ça (que j'ai acheté quand même)

    Bon hier à 4h du mat' cela ne m'avait pas sauté aux yeux

    J'attendais une livraison en FTP cet aprèm et mon correspondant m'écrit : impossible de me connecter (Fillezilla Server)
    Après avoir (rapidement, peut-être trop) consulté le net j'ai cru voir (mais je me suis peut-être trompé) que ce ne serait pas si simple et sur le site d'origine effectivement il n'est pas mentionné 10

    J'aurais pu chercher un autre serveur compatible mais bon ni l'humeur ni le temps ni la saison de galérer et de chercher... allez hop marche arrière toute, là ça faisait trop

    J'ai pris ma prière à 2 mains et lancé la machine arrière à partir de W10

    Coup de chapeau à Microsoft soyons honnête : tout s'est très bien passé et très rapidement en quelques minutes et j'ai poussé un grand ouf de soulagement.

    Depuis je suis heureux et n'ai aucunement l'intention de faire le chemin inverse avant.....................
    J'ai (peut-être) quelques dixièmes de seconde en moins (pour ce que je peux en constater au feeling ce qui n'est donc nullement certain) dans l'exécution de certaines tâches ou ouvertures ou transfert mais bon on en meurt pas.


    ATTENTION - ceux qui veulent rétropédaler n'ont (en théorie) qu'un mois pour le faire.... soyez vigilants car faire ce coup là pendant les vacances ... ça peut faire des malheureux en septembre (2 mois vu la période aurait été plus honnête)

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 59
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    On peut le faire "assez facilement" bien au delà du délai d'un mois.

    C'est plus simple avec Windows 8, il suffit de télécharger le "media creation tool" (http://windows.microsoft.com/fr-FR/w...-refresh-media) pour créer un support (USB ou DVD) pour revenir en 8.1 à tout moment.

    Pour Windows 7, la majorité des machines ont une partition cachée mise en place par le constructeur pour remettre la machine aux "paramètres usine" (on accède à ce mode recovery en tapotant généralement une des touches fonctions lors du démarrage).

    Pour ceux qui n'ont pas cette partition, le constructeur avait prévu un petit logiciel qui demandait (lors des premières utilisations) de graver des DVD de restaurations.

    Et enfin pour ceux qui n'ont pas la partition recovery et n'ont pas gravé les DVD de restauration, il suffit de télécharger (ici par exemple http://geeksource.fr/tuto/telecharge...s-7-legalement) un ISO de la même version de Windows 7 que celle préinstallée à l'origine (ça se trouve assez facilement sur internet) et lorsqu'elle est demandée, de saisir la clé de licence indiquée sur l'étiquette collée sur la machine (et c'est tout à fait légal).

  3. #3
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 452
    Points : 43 103
    Points
    43 103
    Par défaut
    La possibilité de rétro-installation d'un mois correspond à la période ou il est possible de revenir sur le système antérieur en l'état. Passé ce délai, il faudra proceder à une installation complète et donc réinstaller tous les logiciels et les données précédemment sauvegardées.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    J'avais fait un clone du disque Windows 7 remise en place du clone et c'est reparti avec Windows 7.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Février 2015
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2015
    Messages : 59
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    La possibilité de rétro-installation d'un mois correspond à la période ou il est possible de revenir sur le système antérieur en l'état. Passé ce délai, il faudra proceder à une installation complète et donc réinstaller tous les logiciels et les données précédemment sauvegardées.
    Totalement d'accord avec toi, si ce n'est que pour "revenir sur le système antérieur en l'état", je trouve le "en l'état" (comme l'annonce Microsoft) pas très proche de la réalité pour les quelques machines sur lesquelles j'ai eu l'occasion de pratiquer...

    Passage de 8.1 vers 10, tout est conservé... fichiers... logiciels... à l'exception de l'antivirus et de quelques pilotes (pilotes mis à jour par Windows update au bout de quelques instants). Par contre lors du retour en arrière : système, pilotes et données, pas de problème... pour ce qui est des logiciels, à chaque fois ils ont tous été supprimés... comme lors d'une actualisation (avec donc conservation des fichiers) lancée depuis Windows 8...

Discussions similaires

  1. Passer des paramètres à un Windows service
    Par IG_Snoop dans le forum C#
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2007, 10h50
  2. Faire passer des arguments via window.open()
    Par juanqui dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2007, 19h27
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 02/11/2006, 20h52
  4. Install boot loader sans passer par celui de Windows
    Par DeadiS dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 08h36
  5. Passer de Linux a Windows
    Par goblin dans le forum Windows
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2005, 01h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo