Je cherche un moyen d'envoyer un message sur l'écran d'un autre ordi (en réseau local) chez moi ! Affichage en popup ou type post-it. Vers adresse IP du destinataire (192.168......). Un petit logiciel, simple, sans serveur, juste à lancer et paramétrer une fois sur chaque ordi !
Avec un petit carnet d'adresse possible (4 adresse minimum) : Prénom du propriétaire de l'ordi ===> adresse IP.
On choisi un (ou plusieurs) destinataire(s) dans le carnet d'adresse, on saisi le message , on valide et il s'affiche immédiatement sur l'ordi du ou des destinataire(s) ! !

Le plus compliqué c'est les ordis, y en a un sous vista, un sous seven et un sous Windows 8.1 (et donc bientôt deux sous windows 10) avec la mise à jour à venir !

Je recherche plutôt un logiciel du genre de celui là mais en libre et "plus récent" : http://www.winpopup-express.com/french/
Ou un logiciel me permettant d'afficher sur l'écran d'un ordi du réseau local un "post-it" ou une "note". Avec juste un bouton "fermer" ou éventuellement "répondre" ! Sans que ce soit un logiciel de chat.

Merci

Merci beaucoup !